Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Pétanque : un concours officiel de doublettes très prisé Avec 64 équipes venues de toutes les Vosges.

image_pdfimage_print

020

Article participatif de Denis Philippe.

Nouveau challenge réussi pour le club de pétanque « Les Abbesses » présidé par Gaston Daniel. Réservé aux licenciés, le concours officiel « doublettes » de ce samedi a réuni 64 équipes venues de toutes les Vosges. Belle ambiance de jeu sur le boulodrome…

Bonne aubaine, puisque c’est par une belle journée (et soirée) d’automne que s’est déroulé ce concours officiel de doublettes annoncé depuis longtemps au calendrier. Il n’est donc pas étonnant que les principaux clubs vosgiens ont répondu présents en ce second samedi d’octobre.

Certains sont arrivés en voisins, à l’exemple de « La Stéphanoise » (Saint-Etienne-Les-Remiremont) ou encore « La Kédaboule » de Thiéfosse. D’autres sont venus de la Combeauté (Le Val d’Ajol), ont suivi le cours de La Moselle (Epinal et Charmes) ou franchi d’autres ponts depuis Raon l’Etape ou encore Mirecourt… La liste n’est pas exhaustive puisque les principaux clubs connus du département avaient fait le déplacement vers Remiremont.

Une chose est certaine : il y avait affluence aux inscriptions pour ce concours officiel de doublettes ainsi réservé aux licenciés. Le club de pétanque « Les Abbesses », organisateur de l’épreuve, avait aussi ses fervents adeptes en place sur le boulodrome.

Assurément, une belle organisation parfaitement gérée et maîtrisée par le président Gaston Daniel, secondé en la circonstance par Romain Claude, secrétaire du club romarimontain. Une précieuse dotation était prévue afin de récompenser le quart des équipes participantes à ce concours officiel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *