Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Réunion d’information : lutte contre l’isolement des Agés mardi 13 octobre 2015 Prévention et action en faveur du lien social : la solitude n’est plus une fatalité pour les personnes âgées du pays de Remiremont.

image_pdfimage_print

!cid_2B5111826DC2409C9376A7675FBA3047@Portable

 

Edité par D.J.

Vieillir seul, cela peut arriver à tout le monde quand les enfants sont éloignés, quand les proches viennent à disparaitre, quand on est plus en mesure de se déplacer par ses propres moyens etc. Les causes sont nombreuses et la solitude peut enlever tout plaisir à la vie.

En partenariat avec l’action sociale de Malakoff Médéric, groupe de protection sociale, avec le soutien des partenaires locaux,  une  réunion publique d’information est proposée au Centre Culturel de Remiremont  (2, rue Henri Utard) le mardi 13 octobre 2015 à 17h00. L’entrée est gratuite et accessible à tous.

« Lutter contre l’isolement des âgés ».

Cet événement s’inscrit dans la prévention du bien vieillir au même titre que les conférences liées aux comportements et modes de vie car si on a tendance à l’occulter, l’isolement est un facteur majeur dans l’accélération de la perte d’autonomie.

Cette réunion sera l’occasion d’annoncer la volonté de constituer une équipe petits frères des Pauvres sur le pays de Remiremont pour lutter contre l’isolement des personnes âgées du secteur avec la possibilité de s’y investir en tant que bénévole ou pour être accompagné au moyen de visites régulières.
Contacts :
Les petits frères des Pauvres   
Malakoff Médéric
Pierre Bernard FORISSIER : – 03.88.25.00.65

Souad VIALETTE – 03 87 52 35 32

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes – en priorité de plus de 50 ans- souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.

En 2014, les petits frères des Pauvres ont apporté leur soutien à 36 400 personnes dont 11 400 sont accompagnées régulièrement grâce à 11 000 bénévoles, appuyés par 558 salariés. Ils sont présents dans la plupart des régions françaises grâce à plus de 200 équipes d’action et 30 maisons et établissements résidentiels ou de vacances.

Les petits frères des Pauvres sont essentiellement financés par des dons et legs (74 % soit 38 M€ des ressources 2014). L’Association et la Fondation des petits frères des Pauvres sont agréées par le Comité de la charte du don en confiance.

www.petitsfreresdespauvres.fr

www.voisin-age.fr

Malakoff Médéric est un groupe paritaire et mutualiste, à but non lucratif qui exerce deux métiers : la gestion de la retraite complémentaire,  une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco, et l’assurance de personnes (santé,  prévoyance, épargne-retraite). Par son action sociale, Malakoff Médéric consacre 77 M€ à l’accompagnement de plus de 85 000 personnes en situation de fragilité sociale.

Malakoff Médéric s’est engagé aux côtés des petits frères des Pauvres pour promouvoir le bénévolat et encourager les initiatives en faveur du maintien du lien intergénérationnel.

www.malakoffmederic.com




Une réaction sur “Remiremont – Réunion d’information : lutte contre l’isolement des Agés mardi 13 octobre 2015

  1. lili

    il existe aussi des familles d’accueils suivi par le conseil départemental pour accueillir des personnes âgées ou handicapées ,nous avons un agrément ,il en existe dans toute la France .Qui peuvent venir également dans le même sens que cet article .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *