Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Toujours de belles sorties avec « Remiremont cyclotourisme et Plein Air» Le rendez-vous du samedi après-midi reste un moment privilégié pour les sorties officielles regroupant sportifs et moins sportifs.

image_pdfimage_print

010

Article participatif de Denis Philippe.

Le club de cyclotourisme présidé par Claudine Riblet profite encore des belles journées pour en « mettre un rayon » sur les routes franchissant vallées et cols vosgiens. Le rendez-vous du samedi après-midi reste un moment privilégié pour les sorties officielles regroupant sportifs et moins sportifs. Jusque fin octobre, « Remiremont cyclotourisme  et Plein Air » continue de s’échapper par monts et par vaux. Pour le bonheur d’une bonne vingtaine de vrais adeptes, hommes et femmes. La convivialité en prime…

Bien équipés et radieux, les cyclotouristes du club romarimontain sont toujours prêts à partir en escapade. Et lorsque le soleil est au rendez-vous, c’est un groupe joyeux qui s’élance au départ du plan d’eau.

Ils sont une franche vingtaine à profiter des dernières sorties de la saison ainsi programmées le samedi après-midi de mars à fin octobre. Autant écrire qu’ils en mettent un rayon et ils aiment ça, sur des parcours toujours attractifs.

En ce 10 octobre, le cap était mis en direction de la Perle des Vosges et son lac, en passant par Vagney et le Col de Sapois. De la route du tour du lac à Gérardmer, l’itinéraire se poursuivait par la route forestière de Liezey afin de rejoindre le Rain Brice, puis la route de Bouvacôte, Cleurie et Saint-Amé. Soit au retour environ 70 km. Matière à entretenir une forme primordiale.

Quelques itinéraires restent inscrits au programme afin de clôturer la présente saison : Archettes, Mossoux, La Baffe, Deycimont, Fiménil, Herpelmont, Réhaupaul entre autres la semaine prochaine, puis Dinozé, Hadol, La Racine, Le Bois de La Meilleure, Mailleronfaing ou encore Pouxeux, Arches, La Houssière, Xertigny et Les Drailles afin de parachever les boucles du mois d’octobre.

Cette saison, « Remiremont cyclotourisme » comptabilise 43 licenciés dont 15 dames. A noter que le club organise par ailleurs d’autres sorties pour les moins sportifs. Elles ont lieu les lundis et mercredis après-midis. Avis aux amateurs pour une petite mise en jambes.

Infos sur le site « Remiremont cyclotourisme et Plein Air ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *