Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un nouveau divertissement de bon goût pour les résidents de Léon Werth

image_pdfimage_print

044

Article participatif de Denis Philippe.

Après le brunch de mardi et l’œuvre cinématographique « La cuisine au beurre » mercredi, la résidence Léon Werth était de nouveau à la fête ce jeudi avec une animation composée de contes musicaux et de chansons. La « Semaine Bleue » se conjugue ainsi harmonieusement avec la « Semaine du Goût » pour les pensionnaires des lieux. La grande salle de l’établissement fait le plein !

Les équipes d’encadrement et d’animation de la résidence Léon Werth demeurent aux petits soins pour leurs pensionnaires. Ainsi que nous l’avons écrit, cette semaine du 12 au 17 octobre est marquée de différents événements dans le cadre de l’association de « La Semaine Bleue » et de la « Semaine du goût ». Un programme concocté notamment par Rachel Géhin, Cadre de Santé, Angélique Maurice, animatrice et Delphine Boissonnet, assistante de soins en gérontologie.

Ce jeudi midi, où l’occasion était donnée de déguster de délicieuses mignardises, les résidents de l’Unité de Vie Protégée ont pu également apprécier une animation leur rappelant la joyeuse époque de leur jeunesse. La Compagnie « Les Fées du logis » de Raon l’Etape avait été invitée à animer ce moment avec des chansons et autres ritournelles d’époque. Et au son de l’accordéon, certains résidents n’ont pas hésité à chanter et à danser. Il y avait du bonheur dans tous les coeurs !

Et à 14 h 30, c’est l’ensemble des résidents qui a pu profiter d’un spectacle d’une heure, confié lui aussi à la même Compagnie et animé par Philippe Pochat. Un programme composé de contes et histoires de Lorraine et d’ailleurs qui amenaient judicieusement à quelques chansons bien connues, parfois un brin coquines. Le rire faisait aussi partie du spectacle…

Ce moment fut suivi d’un sympathique goûter , matière à traduire que le rendez-vous du jour se voulait musical et gourmand. Samedi, une conférence-débat sera donnée sur le thème de « l’accompagnement des résidents en EHPAD ».

A noter par ailleurs que familles et tous autres publics sont invités à découvrir l’exposition intitulée « l’art et la plume en couleurs », réalisée par les résidents dans le cadre de l’atelier d’écriture que dirige Angélique Maurice. L’exposition reste visible jusqu’au 23 octobre inclus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *