Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une journée pour parler emploi, mobilité et formation avec AGACI ce jeudi Au palais des congrès en partenariat avec le Conseil Départemental et Pôle Emploi.

image_pdfimage_print

05 R+®daction d'un CV

Edité par D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Une journée sur les thèmes de l’emploi, de la mobilité et de la formation est organisée ce jeudi 8 octobre 2015 au palais des congrès par l’association AGACI, chère à la présidente Jacqueline Bedez-Stouvenel et au directeur Hugues Laine. Proposée en partenariat avec le Conseil Départemental et Pôle Emploi, elle s’adresse aux personnes en recherche d’emploi ou de formation sur les territoires de Remiremont et des vallées de Le Thillot et de Saulxures-sur-Moselotte. 192 personnes sont inscrites.

OBJECTIFS

EMPLOI : il s’agit de préparer et d’accompagner les demandeurs d’emploi à la phase d’entretien d’embauche. Cet atelier doit permettre aux personnes inscrites d’être préparées en vue de simulations lors de la journée mobilité emploi.

FORMATION

Cette journée apporte des réponses à la mise en œuvre de projets de formation professionnelle. Elle entend également faciliter la préparation des projets de formation, mettre en lien les projets de formation avec les centres concernés. et apporter une information personnalisée sur le parcours de préparation à la formation professionnelle

MOBILITE

Au-delà de préparer et d’accompagner les demandeurs d’emploi à la phase d’entretien d’embauche, cet atelier permet aux personnes inscrites d’être préparées en vue de pré-recrutements lors de la journée mobilité emploi en apportant des solutions aux problèmes de mobilités posés.

• MODALITES

EMPLOI

Les personnes, dont les problématiques entravant le retour à l’emploi sont solutionnées, ont été repérées en amont par les différents professionnels (Pôle Emploi, Mission locale, Référents etc..). Elles ont accès à un atelier de préparation à l’entretien d’embauche (savoir-être).

Une simulation d’embauche personnalisée est assurée par des professionnels. Elles sont accueillies par les différents partenaires et employeurs présents sur les stands.

FORMATION

Les personnes ayant un projet de formation en cours de construction ou à court terme ont été préalablement repérés pas les référents (Pôle Emploi, Maison de la Solidarité et de la Vie Sociale, Mission Locale…). Elles reçoivent, à leur arrivée sur le Pôle Formation un « Passeport de formation » qu’elles complètent en fonction de leur propre projet, à l’aide d’outils qu’elles trouvent sur le « Parcours formation » rassemblant, sur tables, les principales étapes de la préparation d’un projet de formation professionnelle.

Un appui personnalisé est apporté par des conseillers à disposition qui gravitent autour des « tables étapes ».

La fin du parcours est marquée par la présence des centres de formation ayant répondu présent à cette journée pour informer et préinscrire le public.

MOBILITE

Lors de la journée, la personne expose ses difficultés aux partenaires mobilité afin d’obtenir une solution.

INSCRITS

192 personnes sont inscrites :

  • 120 simulations d’entretien d’embauche
  • 60 personnes en atelier de préparation (savoir être, comportements)
  • 65 personnes sur le pôle mobilité
  • 33 personnes sur le pôle formation professionnelle.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *