Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle – Handball : quatre victoires ce week-end

image_pdfimage_print

Article participatif d’Amand Lombard.

Ce week end, les moins de 13 ans filles se sont déplacées au SMEPS, avec de grosses difficultés en défense les adversaires prennent vite l’écart. Les Ruppéennes n’ont pas su remonter au score et s’inclinent 30-8.

Les moins de 13 garçons ont joué contre une valeureuse équipe d’Hadol. Le match a permis aux joueurs de jouer à tous les postes et aux dernières recrues de découvrir l’univers de la compétition. Au final victoire 32 à 3.

Les moins de 15 ans filles ont connu un match facile étant donné que leurs adversaires se sont déplacées en double infériorité. Elles déroulent leur jeu pour s’imposer 45-6.

Moins de 15 ans garçons. Les semaines se suivent et se ressemble. Samedi à Gérardmer les joueurs de la Vallée de la Moselle ont fait un copier-coller de la semaine précédente. Face à un équipe mieux organisée mais plus jeune, ils ont déroulé leur handball pour s’imposer 46 à 12.

Attachment-1

Samedi soir, l’équipe 1 des séniores recevait l’épouvantail de la poule, le SMEPS. Le SMEPS, en promenade de santé depuis le début de championnat, avec des ambitions nationales, pensait bien continuer sa balade, en profitant de l’air vosgien. Mais c’était sans compter sur les locales, bien décidées à se mettre sur la route des leaders. On notait le retour d’Elora Souvay (1 but), faisant le plus grand bien à la défense centrale. Dès l’entame de jeu, c’est Mélanie Collin qui ouvre le score pour les locales. Les deux équipes se rendent coup pour coup, 6-6 à 15 minutes de jeu, 11-11 à la 23e, avec Sandra Vanson en grande forme (6 buts). Le public, venu nombreux, est ravi. Une petite baisse de régime avant la pause permet aux visiteuses de prendre trois longueurs d’avance : 14-11. La deuxième mi-temps est une copie de la première, personne ne veut rien lâcher, à l’image de Sandrine Seibold dans les buts, qui multiplie les arrêts. Au final, 23-28 pour les visiteuses. Un match à la hauteur des ambitions de VHM qui continue son rodage, vivement la suite !

L’équipe 2 pour son deuxième match de l’histoire du VHM-HBC se déplaçait à Rosières-aux-Salines. Et même si le score final peut sembler punitif, défaite 25-09, l’équipe en rodage montre un jeu intéressant. On note le premier but de Marie Schmitt, la benjamine de l’équipe, c’est prometteur !

Les seniors garçons  recevaient Châtenois. Au terme d’un match qui s’est joué sur un faux rythme, les Ruppéens s’imposent 29 à 20.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *