Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclisme : toujours de brillants résultats à l’EC Stéphanois Aux quatre coins de la région.

image_pdfimage_print

raymond

Article participatif de Laurent Rouxel.

Après les superbes résultats obtenus par les sociétaires de l’Espoir Cycliste Stéphanois  au championnat des Vosges la semaine dernière (3 titres sur 4), les coureurs participaient au Cyclo-cross d’Hettange Grande samedi et c’est sur un parcours rendu difficile par le revêtement que chez les pupilles Baptiste Rouxel a pris la première place avec une avance confortable sur le deuxième qui était d’ailleurs une fille.

Puis lors de la course des minimes, son frère Gauthier alla chercher une belle troisième place qui confirme ses progrès.

En cadets tout comme Baptiste, Lucas Chainel s’est promené et il gagne avec une belle avance.

En juniors, notre homme en forme de cette catégorie Malo Grosdemange a joué de malchance, alors qu’il était en tête avec deux autres concurrents, il a vu ses espoirs de victoire s’envoler à cause d’une crevaison survenue à l’opposé du poste de dépannage, il a donc dû abandonner pour cette fois.

Pour terminer ce rendez vous loin de nos bases, la place était donnée aux seniors, nous avons assisté à une belle course seniors remportée par Damien Mougel (actuellement quatrième Français à la coupe de France), où les protégés de Dany sur un parcours très technique alternant parties boisée et herbeuse se sont illustrés. Raymond Chainel monte sur la troisième marche du podium au prix d’une belle bagarre avec Guillaume Schaeffler dans le dernier tour, on retrouve ensuite le vaillant Jacky Jeangeorges à la cinquième place et Laurent Rouxel à la trente-et-unième qui par un manque flagrant de technique se retrouve assez loin des premiers.

Dimanche le groupe des compétiteurs était scindé en deux

Une partie en Lorraine à Neuves- Maisons (54) et l’autre en Franche Comté à Vesoul (70).

C’est sur le site du Val de Fer à Neuves Maison que, dans la catégorie cadets, Lucas a de nouveau franchi la ligne en vainqueur, mais contrairement à la veille il y eut fort à faire face à Nathan Patrois (Raon bike Club).

Malo Grosdemange, quant à lui, n’a pas trouvé d’adversaire à son niveau de forme, c’est très facilement qu’il remporte la catégorie juniors.

En seniors, quatre représentants de l’Ecs prenaient part à la course,  Jean-Christophe Gay  termine à une très belle huitième place, Lionel Ledocq à la trente-cinquième, ce dernier sera certainement plus à son aise sur le circuit d’Epinal le 01 novembre, à la quarante-septième place Jérôme Gravier, quant à Francis Chainel il a abandonné suite à une crevaison au bout de cent mètres de course et Quentin Billotte n’a pas été classé.

 En Franche Comté, c’est sur un site magnifique, à coté du lac que s’est déroulé le cyclo cross de Vesoul. Suite aux conditions météorologiques favorables ces derniers temps, le parcours était très roulant.

En école de cyclisme, nouvelle victoire de Baptiste Rouxel sur vingt deux concurrents, il s’impose au sprint devant le meilleur pupille de Franche Comté, sa victoire aurait pu être plus large sans une chute qui permit à son adversaire de repasser devant dans le dernier tour. Axel Vuillier, quant à lui, termine à la cinquième place après une superbe remontée suite à un très mauvais départ. Les grandes copines Agathe Gravier et Lisa Goldschmidt terminent respectivement quatrième et cinquième filles.

En benjamins, Quentin Goldschmidt termine seizième sur vingt-deux, il se bat avec ses moyens et ne démérite pas.

En minimes, après un départ moyen qui le place au environ de la vingtième place Gauthier Rouxel réussit à décrocher une  treizième place sur trente-quatre engagés dans une course dominée par Pierre Gotterard l’homme aux cent trente victoires en école de vélo, double vainqueur en benjamin de l’épreuve route du Trophée de France des Jeunes Cyclisme. 2014 et 2015.

La course suivante était réservée aux cadets, Théo Goldschmidt, qui continue son apprentissage, termine à la vingt-et- unième place sur trente, il prend beaucoup de plaisir sur les courses et son sourire en dit long sur sa motivation.

En Franche Comté le comité laisse à l’organisateur la possibilité de faire courir les Pass Cyclisme Masters trente secondes après les cadets pour une durée de quarante minutes, Laurent Rouxel termine treizième sur quarante participants.

Dans la course suivante réservée aux juniors, Gautier Chaudey termine cinquième sur quatorze, comme d’habitude il effectue de superbes remontées suite à de mauvais départs. Il travaille à l’entrainement ce point faible et espère que cela portera ses fruits pour les prochaines échéances.

La course des As fut remportée par Yan Gras sur cinquante-deux concurrents, pendant les trois quarts de l’épreuve, un groupe de quatre hommes composé de Dumanchin, Canal, Chevalier et Yan s’était détaché. Puis lors du dernier tour, Yan a attaqué et il termine avec neuf secondes sur le deuxième, Raymond Chainel termine à la onzième place, sans une crevaison, il aurait certainement fait mieux, Jacky Jeangeorges et Maxence Chaudey, longtemps au contact de Raymond, prennent la quinzième place pour Jacky, Maxence abandonne dans le dernier tour suite à une crevaison.

 

Encore un beau week end en ce qui concerne les performances, ceci est le fruit des efforts fournis par les éducateurs depuis de longues années.

Prochain rendez vous pour la plupart de nos coureurs, le cyclo cross du château à Epinal le premier novembre.

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs les coureurs, n’oubliez pas de rendre rapidement vos résultats et de donner votre réponse pour le repas qui clôturera notre assemblée de club le sept novembre.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *