Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Football : deux victoires ce week-end

image_pdfimage_print
Les 15 sont allés chercher une nouvelle victoire à Xertigny 4 buts à 1.

Les U15 sont allés chercher une nouvelle victoire à Xertigny 4 buts à 1.

 

Article participatif de Dominique Duval.

Seniors A : Ce dimanche l’équipe fanion du FCS se déplaçait au Thillot. Les locaux ont pris le match à leur compte dès le début de la rencontre mais se sont montrés maladroits à l’approche du but. A la mi-temps, le score était vierge. Dès le début de la deuxième période, le schéma s’inversa et c’est au plus fort de la domination stéphanoise qu’un contre rondement mené surprit l’arrière-garde des Verts et permit aux locaux de mener à l’heure de jeu. Rien n’était fait. A un quart d’heure du terme, Ciré Diop, esseulé sur le côté gauche reprenait de volée un corner de Karim Harmand mais le ballon ne voulut pas s’engouffrer dans la lucarne. Le match se prolongeait par des arrêts de jeu interminables, Saint-Etienne-lès-Remiremont poussait, Le Thillot résistait et sur un nouveau contre un attaquant thillotin trébuchait dans la surface, retrouvait son équilibre pour tirer à côté des buts stéphanois ; un coup de sifflet de la directrice de jeu retentissait, chacun pensait que c’était la fin de la rencontre mais, stupeur dans le camp stéphanois, étonnement dans le camp thillotin, Madame l’arbitre sifflait un pénalty… Jonathan Dufour repoussait le tir mais le ballon revenait dans les pieds du tireur qui marquait le 2e but et scellait ainsi la victoire définitive de son équipe. Prochain rendez-vous: dimanche 11 octobre sur le terrain de Saint-Maurice-sur-Moselle pour un match de coupe des Vosges contre le FC des Ballons. Coup d’envoi à 15 h 00.

U18 équipe 1 : Ils ont dominé lourdement Arches 9 buts à 0.

U13 Honneur : Ils se sont inclinés à Champigneulles 3 buts à 1.

U11 Excellence : Ils ont reçu Neufchateau pour la 3e journée de championnat. L’entame de match était très serrée mais les petits Stéphanois, avec une envie et une détermination supérieure à leur adversaire, ont réussi sur une action collective bien construite à trouver la faille par un super lob de Jibril à la 12e minute. Malgré un bon retour après la pause, les verts ont concédé l’égalisation sur un coup franc direct à l’entrée de la surface réparation. Toutefois, ils se sont remobilisés très rapidement puisque seulement 2 minutes après ils reprirent l’avantage grâce à une belle frappe de Kadir. Plus les minutes avançaient et plus les jeunes se sentaient en confiance et ils furent récompensés par Younes qui gagna son duel face au gardien après une superbe passe en profondeur. Peu après, Eren alourdit le score à 4 buts à 1 d’un superbe enchaînement poitrine-volée.

U11 promotion: Petit déplacement à Arches où ils sont revenus avec la défaite par 4 buts à 1 contre des joueurs locaux supérieurs physiquement et sur une surface en herbe où les petits Stéphanois ont eu du mal à faire leur jeu habituel.

U7: Egalement en déplacement à Xertigny, les petits Stéphanois ont participé à 2 équipes au plateau local.

Sur les stades ce prochain week-end :

Au Bois des Petits :
14h00 : U11 promotion – Eloyes 2.
14h00 : U13 Honneur – Laneuveville-La Madeleine.
15h30 : U15  – Plombières-les-Bains.

A la Moutière
15h30 : U13 Excellence – Epinal 3.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *