Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Journée « portes ouvertes » jeudi 15 octobre chez M.A Industrie Cette journée de jeudi sera entre autre consacrée au rapprochement de la Société M.A. Industrie avec le réseau Galilé et son pôle industrie regroupant notamment Farman, Escofier, Provéa, Manusystem et P.I. System Automation.

image_pdfimage_print

033

Article participatif de Denis Philippe.

Une journée organisée pour les 33 ans de cette société avec la présence de nombreuses personnalités représentant le Conseil Régional de Lorraine, le Conseil Départemental des Vosges, mais encore des sénateurs de différents cantons et maires du secteur. Cette journée de jeudi sera entre autre consacrée au rapprochement de la Société M.A. Industrie avec le réseau Galilé et son pôle industrie regroupant notamment Farman, Escofier, Provéa, Manusystem et P.I. System Automation.

Mécanique et automatisme, un savoir-faire lorrain que maîtrise parfaitement la société M.A. Industrie implantée 2 rue du Vélodrome. Une expérience reconnue depuis plus de trois décennies dans différents domaines : machines spéciales, intégration de robots, sous-traitance mécanique, centrales hydroélectriques.

Ainsi spécialisée dans la conception de machines spéciales de production, d’assemblage, de parachèvement, mais encore de machines spéciales de soudure et de contrôle, sans oublier les ensembles de convoyage, la société dispose de nombreux atouts. Le montage, le câblage électrique, pneumatique et hydraulique, de même que la mise au point et la programmation demeurent également réalisés dans les ateliers de mécanique et de précision de M.A. Industrie.

Un cumul de plus de 32 années d’expérience et des centaines d’équipements industriels réalisés suivant les besoins des clients. Intégrateur de robots poly-articulés « Kuka » et « Fanuc » à 4, 5 et 6 axes, M.A. Industrie propose des solutions complètes et sur mesure de robots de manutention, de soudure, de découpe plasma, de brossage-polissage, mais encore robots d’encaissage, de conditionnement et robots de palettisation.

Une société qui excelle en matière de savoir-faire, puisqu’elle est également spécialisée dans la pièce à forte valeur ajoutée et la petite série. L’unité stéphanoise s’affiche encore comme prestataire de services en mécanique générale, mécanique de précision et mécano-soudure.

M.A Industrie est aussi pionnière dans la conception, la fabrication, la rénovation et l’entretien d’équipements hydroélectriques.

Lors de cette journée portes-ouvertes du 15 octobre, seront présentés les derniers investissements de la société, dont plusieurs machines- outils à commande numérique (nouveau centre d’usinage vertical et un horizontal palettisé). De même que les ateliers récemment rénovés, dont la surface a été portée à 3.000 m2, tout en permettant la création de 4 emplois en CDI et la poursuite d’une efficace action en matière d’apprentissage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *