Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Les enfants ont pleinement profité de l’après-midi « Halloween »

image_pdfimage_print

026

Article participatif de Denis Philippe.

Organisée par la mairie, sous l’égide de la commission « information-communication », la 1ère fête autour du thème « Halloween » a connu un franc succès ce samedi après-midi au centre socioculturel. Grimés et costumés, les enfants étaient ainsi nombreux à s’affairer autour des différentes activités proposées. Ateliers de dessins, de maquillages, jeux et amusements divers, tous n’ont pas manqué de profiter de ces moments intenses auxquels assistaient de nombreux parents et grands-parents.

Une bonne humeur de circonstance ainsi engendrée par ce petit événement que Julien Balland, adjoint à la communication, avait souhaité inscrire au calendrier maquant ce dernier jour d’octobre. Aidé par les membres de la dite commission, mais également par Nadine, Corinne et Lona, les filles du service périscolaire des Herbures, l’élu ne cachait pas sa satisfaction face à l’effervescence constatée.

Une fête pleinement réussie avec de simples moyens et des petites structures utilisées dans le cadre des nouvelles activités périscolaires. De toute évidence, les ateliers de dessins et de maquillages ont rallié de nombreux suffrages. Les enfants ont vraiment pris du plaisir et les parents se sont pleinement imprégnés de cette ambiance somme toute sage et conviviale. C’était le but recherché et savamment atteint.

Julien Balland n’a pas manqué de remercier tous les participants au moment où un goûter, pris en charge par la mairie, allait être servi. Après le magnifique défilé de Carnaval en mars dernier avec la présence de trois chars, la fête d’Halloween est elle aussi désormais sur les rails. Et le dimanche 6 décembre prochain, les enfants seront de nouveau invités à la fête avec un après-midi récréatif marquant la Saint-Nicolas. Des réjouissances qui débuteront par un défilé, à partir de 14 h, au départ de la mairie. Programme à suivre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *