Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Portes ouvertes au Foyer « Saphir », samedi 10 octobre 2015

image_pdfimage_print

!cid_FA8CBADDAC0644EF82A9BCC1445562EC@Portable

 

Article participatif de Denis Philippe.

Situé au 3 rue de Montiroche (à côté de l’ex-école de Ranfaing réhabilitée), le foyer d’hébergement « Saphir » ouvrira ses portes au public ce prochain samedi 10 octobre, de 10 h à 17 h. L’occasion de découvrir le fonctionnement de cette structure accompagnant les travailleurs de l’ESAT « Les Ateliers du Bois Joli » et assurant le développement de l’autonomie des différents résidents ou usagers.

Créé en 1992, le « Saphir » est ainsi un foyer d’accueil spécialisé et un service d’accueil de jour pour le développement des capacités de la personne par la participation à différentes activités.

Le public accueilli recense une population mixte adulte (de 20 ans à l’âge de la retraite) orientée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Le foyer « Saphir » dépend de la Fédération Médico Sociale (FMS), association Loi 1901 ayant vu le jour en 1921 et reconnue d’utilité publique en 1923. La FMS se définit comme une entreprise sociale et s’inscrit de ce fait dans le mouvement des entrepreneurs sociaux.

Pour se rendre aux portes ouvertes du foyer « Saphir », prendre la direction Raon aux Bois à l’échangeur de Moulin, puis 1ère rue à droite. Portes ouvertes samedi 10 octobre, de 10 h à 17 h. Petite restauration possible sur place.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *