Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Rencontre avec Anne-Charlotte, énergéticienne amérindienne / relaxologue

image_pdfimage_print

002

Article participatif de Denis Philippe.

Après un parcours de plus de vingt années dans le domaine du social, dont un dernier poste en Bretagne en tant qu’éducatrice spécialisée, Anne-Charlotte Henry s’est forgée une nouvelle vie professionnelle en obtenant, il y a quatre ans, un diplôme en techniques de soins énergétiques et vibratoires à Lausanne (Suisse). Depuis, elle a aussi retrouvé ses racines vosgiennes puisque, originaire du Val d’Ajol, elle a également étudié sur les bancs du lycée Jeanne d’Arc à Remiremont. La méditation fait aujourd’hui partie du quotidien d’Anne-Charlotte, installée en tant que Energéticienne Amérindienne depuis le 1er juillet dernier au 1590 B route de Fallières. Une adresse fortement connue puisque Christophe, son compagnon – dont le portrait avait suscité d’innombrables visites sur notre site – y exerce déjà en tant que guérisseur d’âmes. Deux professions différentes, mais une complémentarité qui va de pair…

Apporter du bien-être aux patients par le biais de soins énergétiques selon la pure tradition amérindienne. Une tradition remontant à l’époque où les femmes indiennes travaillaient comme herboristes afin de maintenir les personnes en harmonie avec des pensées saines et un esprit pur.

Anne-Charlotte exerce dans les règles de l’art sous la dénomination professionnelle « Isha – énergéticienne amérindienne ». Elle est aussi relaxologue. Outre les soins énergétiques, elle pratique tout naturellement l’harmonisation des chakras. Chaque centre énergétique du corps humain est associé à des couleurs. Nous ne pouvons en dévoiler les secrets, mais le test d’une rencontre avec l’énergéticienne amérindienne est révélateur. Il traduit lâcher prise et esprit libre.

Anne-Charlotte – ou plutôt Isha si l’on parle professionnellement – peut aussi réaliser le dessin personnalisé de la vibration énergétique de ses patients. Mais elle excelle encore dans la création de capteurs de rêves énergétiques (ou attrapes-rêves) selon la manière et la technique amérindiennes. Des objets à porter sur soi ou à accrocher dans son environnement quotidien et composés entre autres de plumes naturelles en provenance du Canada (réserves nord amérindiennes).

L’énergéticienne traduit ainsi que les plumes d’aigle agissent sur le coeur, celles du geai bleu exercent pouvoir sur les états dépressifs, celles du faucon permettent un diagnostic sur les maladies du corps… Il existe une correspondance avec tous les organes, « chaque plume ayant un pouvoir, une vertu » assure la professionnelle qui se plonge chaque jour dans un moment de méditation.

Elle reçoit chaque patient pour une séance d’une heure et leur prodigue aussi de bons conseils. Il n’existe ici aucune prescription de médicaments. « Isha, l’énergéticienne » dispose d’ores et déjà de plusieurs témoignages sur son livre d’or, à l’exemple de celui-ci : « J’y suis allée deux fois et lorsque le moment viendra, j’y retournerai. On se sent beaucoup mieux et en plus, mes verrues ont disparu ! Donc, que du bien. Allez-y ! Merci beaucoup Isha. »

Contact : 06.13.69.91.20 – Facebook : Isha Energéticienne.

004




5 réactions sur “Saint-Nabord – Rencontre avec Anne-Charlotte, énergéticienne amérindienne / relaxologue

  1. demandre aline

    bravo charlotte! merci pour cet amour qui se dégage de toi!merci pour ta compassion!merci pour ce que tu fait!gros bizou!et même si je suis a 800km de toi je sais que tu est proche de moi .bizou

    répondre
  2. jacote

    merci mon petit ange, que de bonheur quand on va vous voire tous les deux .
    les énergies sont tellement agréable , rassurante qu on resterait bien chez vous tout le temps
    que de bien être chez vous, d amour partagée on se reconstruit en faisant la démarche d aller au devant de vous .un petit mot une attention a tous les nivaux nous voila requinque pour un continuer notre route sur le chemin de la vi un grand merci a vous deux jacote de nantes

    répondre
  3. Gerard MASCLEF

    Bonsoir Anne Charlotte,
    Je suis venu te voir le samedi dernier le 24au soir, pour la douleur de mon épaule gauche qui me fait souffrir et au fil de notre conversation je t’ai dit que j’avais des problèmes avec mon sang. Je fais de la chimio les séances ont recommencées mercredi dernier et ce jusque vendredi 7 octobre inclus, ça se passe bien. Pour mon épaule je trouve qu’il y a du mieux au point de vu mobilité.
    Je te remercie et ne manquerais pas de te contacter pour tu suives mon parcours .
    amicalement. Gérard.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *