Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Sapois – Le rendez-vous des Aînés

image_pdfimage_print

SAM_9285 SAM_9288

Chaque année, le repas des Anciens constitue un temps fort pour le CCAS. C’est donc à la salle des fêtes que les élus accueillaient avec beaucoup de plaisir les cinquante deux participants.

En cette période où l’on parle beaucoup de retraite… de son financement… de l’âge de départ… des régimes spéciaux souvent curieux et aujourd’hui dans certains cas injustifiés… de l’harmonie de tous les régimes. Les actifs d’aujourd’hui devenant les anciens de demain ou d’après-demain, il est bon de souligner la relation très importante qui doit exister entre les générations et du respect de chacun envers les autres.

Après un discours de bienvenue du maire axé sur la reconnaissance, sur les remerciements et l’amitié, Dominique Leroy a insisté sur la qualité et sur la nécessité de ces moments partagés : « Ce jour de retrouvailles permet de montrer et de témoigner de notre reconnaissance à vous tous, nos aînés qui avez participés à la construction, à l’amélioration et au développement du village de Sapois ».

Avant de passer ‘’aux bonnes choses’’… Dominique Leroy a tenu à avoir une pensée émue pour ceux qui nous ont quittés cette année : Alice Legret, elle aurait été centenaire cette année ; Jean Mathiot ; Simone Pierrat ; Pierrot Perrin et Germaine Tisserand.

Le maire a complimenté les deux doyens présents : Marie-Louise Grandemange (94 ans) et Georges Pétin (95 ans).

Merci aux membres du CCAS : Luc, Fanny, Colette, Catherine, Séverine, Laurent, Gérard, Nadine… et aux quatre demoiselles pour la tenue du service : Léa, Alicia, Zoe et Fanett.

Au menu : Soupe de potiron et courgette (préparation par le CCAS, ainsi que les réductions pour l’apéritif). Joues de bœuf à la bière. Gratin Dauphinois et haricots verts. Salade verte et fromage. Gâteau Forêt Noire.

L’ambiance musicale (accordéon) était sous la responsabilité de l’incomparable Pierre Lohez.

Rien ne manquait pour que la fête soit belle. Il était nécessaire que ce moment de convivialité soit savouré pleinement. Que souhaiter de mieux que de se retrouver tous… l’an prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *