Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Semaine Bleue – Communauté de Communes de la Porte des Hautes-Vosges : la gourmandise à tous les âges ! Cette année, la semaine nationale dédiée à l’intergénérationnel conjugue « créativité et citoyenneté ».

image_pdfimage_print

!cid_28DA01525F18405694588B1477532D63@Portable

Cette année, la semaine nationale dédiée à l’intergénérationnel conjugue « créativité et citoyenneté ». Partenaires de l’événement depuis plusieurs années, la Médiathèque intercommunale et l’école de Vecoux se sont appropriées ce thème en le plaçant sous le signe de la gourmandise !

L’intergénérationnel à l’honneur. La Semaine Bleue est un temps fort de l’année pour les scolaires et les seniors de Vecoux. Depuis la création de la Médiathèque intercommunale en 2009, les deux structures profitent de cette opération nationale pour proposer des ateliers destinés à rapprocher les générations. L’an passé, le thème de la musique avait permis aux enfants et aux séniors de découvrir des instruments à l’école de musique de Remiremont, de partager un film d’animation, Frantz et le chef d’orchestre d’Uzi Geffenblad, et surtout de réaliser un « arbre musical » à l’école de Vecoux.

La belle saison des gourmands ! Pour être un bon citoyen, « créatif » de surcroit, rien ne vaut le partage d’une valeur commune à tous : la gourmandise. L’automne est une période propice à la confection et au partage de bons petits plats, mariant les saveurs des bons produits de la saison !

Il y en aura pour tous les goûts ! De nombreux partenaires seront associés à l’événement pour un « menu » très riche : lundi, en entrée, petits et grands visiteront le parc de Wesserling. Mardi et mercredi matin, pour le plat de résistance, M. Durain, traiteur à Vecoux, leur fera visiter son laboratoire. En accompagnement, l’après-midi sera dédiée au 7ème Art avec le film d’animation Le Parfum de la carotte, au cinéma le France de Remiremont. Jeudi, en guise de « trou normand », histoire de faire une pause dans ce programme déjà bien roboratif, des ateliers et des lectures seront proposés à la Médiathèque de Remiremont, puis l’école de Vecoux prendra le relais pour des jeux autour de la découverte des saveurs. Quant au dessert, cerise sur le gâteau de cette succulente Semaine Bleue, il consistera en un moment de partage incontournable entre petits et grands : la confection, puis la dégustation de pâtisseries vendredi après-midi, en guise de cérémonie de clôture.

La Semaine Bleue, à la Communauté de Commune de la Porte des Hautes-Vosges : le goût de la transmission !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *