Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le Thillot – De nombreux pratiquants au Body Kombat Reprise pour la section fitness du club de Karaté thillotin.

image_pdfimage_print

 

 

 

Depuis début septembre, les adeptes du BodyKombat ont repris les séances d’entraînement au dojo de la salle omnisports, rue de la gare au Thillot.

Chaque jeudi soir à 19h30 et dimanche matin à 8h30, les sportifs et sportives se retrouvent pour une heure de dépenses énergétiques en musique.

Échauffement, exercices à dominantes cardio-vasculaires progressifs, renforcement musculaire, enchaînements pieds-poings (les mouvements et les exercices sont ceux pratiqués dans les salles d’arts martiaux et de sports de combat), circuit-training… constituent l’essentiel des séances. Tout ce travail s’effectue sur de la musique rythmée contribuant à la motivation des pratiquants(es).

Quel que soit votre objectif, le BodyKombat (ou Bodykaraté) vous permettra, grâce à une pratique régulière, d’améliorer vos capacités physiques (endurance, souplesse générale, coordination…), de vous muscler harmonieusement. Les exercices intensifs d’interval training vous permettront de brûler des calories, donc de perdre du poids (dans le cadre d’une alimentation adaptée) et contribueront ainsi à améliorer votre état de santé générale.

Sans contact, chacun pratique à son rythme, en fonction de ses capacités, dans une ambiance conviviale et… musicale !

Né en 2008 au sein du club de Karaté Kyokushin thillotin, la section BodyKombat est animée par des coachs diplômés dans l’éducation sportive et dans les sports de combat au sein de la fédération française de karaté. Body signifie corps en anglais, en référence aux origines américaines de la discipline et Kombat, en référence au techniques de combat, avec un K comme karaté, kick-boxing.

Ça signifie également la notion de combat contre son corps, contre soi-même… Les résultats peuvent s’obtenir par la progression et la progression s’obtiendra en réalisant les exercices, en résistant, en fournissant un effort. Le travail en groupe, la musique et la voix du coach y contribueront.

Infos et renseignements: alexis.frechin@wanadoo.fr

Page Facebook : ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *