Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – La Mercedes Classe C est la voiture la plus volée dans le département Selon l'enquête de l'association «40 Millions d'Automobilistes» publiée cette semaine.

image_pdfimage_print

vol-voirture-800x531

Ecrit par D.J.

Mercedes Classe C, Citroën DS3 et Peugeot 406 BL sont les véhicules les plus volés dans les Vosges. Les méthodes des voleurs sont de plus en plus sophistiquées, grâce à l’électronique.

Chaque année, entre 100 000 et 110 000 voitures sont volées en France, selon le CDIA (centre de documentation et d’information de l’assurance).

Au plan national, la Smart Fortwo, la Ford Fiesta et la Peugeot 406 sont les modèles les plus prisés des malfaiteurs, selon l’enquête de l’association «40 Millions d’Automobilistes» publiée cette semaine. Elle porte sur un classement établi entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015 grâce aux rapports d’expertise d’Experveo, leader de la profession des experts automobiles.

La Smart, une petite voiture facile à voler, facile à revendre en pièces détachées… Contrairement aux grosses berlines, dont les systèmes électroniques sont souvent trop complexes, grosses berlines qui toutefois n’évitent pas le vandalisme, effet jalousie sans doute.

Le Top 10 des voitures les plus volées dans notre département diffère du classement national. Il révèle même une grosse surprise. Pas de Smart dans ce hit-parade, mais la Mercedes Classe Classe C se place sur la première marche du podium devant la Citroën DS3 et la Peugeot 406 BL.

Ceci étant, si le vol de voitures reste une plaie dans notre département, comme ailleurs dans l’Hexagone, les Vosges ne se classent pas parmi les dix départements les plus sinistrés de France en la matière.

Le classement des dix voitures les plus volées dans les Vosges.

  1. MERCEDES Classe C (204xxx)
  2. CITROEN DS3
  3. PEUGEOT 406 BL Ph
  4. VOLKSWAGEN POLO
  5. VOLKSWAGEN GOLF 5
  6. RENAULT MEGANE 3 (3p/5p)
  7. PEUGEOT 3008
  8. VOLVO S40-V50
  9. PEUGEOT 206 BL
  10. RENAULT MEGANE 3 ESTATE.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *