Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les premiers pots de miel des ruches d’Epinal sont arrivés ! Ils seront prochainement en vente à l'Office de Tourisme d'Epinal.

image_pdfimage_print

P1000795

P1000819Ecrit par C. K.-N.

Ce vendredi est un grand jour ! Les premiers pots du miel d’Epinal ont été remis au député-maire, Michel Heinrich et aux deux partenaires qui ont contribué à la récolte du miel : CGDF et l’ENSTIB pour la conception des 3 ruches en bois par ses étudiants.

P1000800Situées au dessus de la rue Entre les deux portes, les ruches se portent bien puisqu’elles ont donné 100 kg de miel. Le miel vient des trois ruches urbaines situées au dessus de la rue Entre les Deux portes et mélangée à la récolte du rucher du château qui a 8 ruches.

Les pots de miel seront prochainement en vente à l’Office de Tourisme d’Epinal. « C’est un excellent miel de fleurs avec un petit goût de Tilleul » témoigne Christian Morel président de l’Abeille Vosgienne.

Ces ruches qui sont visibles des promeneurs du château ou des automobilistes et piétons, permettent d’interroger et de sensibiliser le grand public sur la nécessité d’encourager et de favoriser la biodiversité en milieu urbain. « Cela permet de sensibiliser la population à toutes les problématiques environnementales. » témoigne Michel Heinrich.

Faire revenir les abeilles au coeur de la ville pour dynamiser le développement de l’écosystème local est l’une des 78 actions programmées dans le plan biodiversité 2014-2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *