Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Un nouveau fromage au lait de vache vosgienne ! Il a été préparé dans la cave d’affinage de la ferme « Au petit gravier » à Saulxures-sur-Moselotte.

image_pdfimage_print

64737_770855323008566_370117745920955088_n

 

Ecrit par C. K.-N.

Un nouveau fromage vient de naître dans les Vosges et pas n’importe lequel ! C’est le premier fromage élaboré à base de lait de vaches vosgiennes du massif des Vosges.

Il a été préparé dans la cave d’affinage de la ferme « Au petit gravier » à Saulxures-sur-Moselotte. Baptisé « Cœur de Massif », il est composé d’une pâte souple et fruitée. Le fromage peut se déguster cru ou fondu. Quand l’organisme de sélection de la race bovine vosgienne s’est lancé dans la création de ce nouveau fromage il avait dans la tête de promouvoir la race vosgienne.

Cette vache trapue à la robe mouchetée a été sauvée de la disparition.

Les éleveurs souhaitent obtenir une indication géographique protégée (IGP) ainsi que l’appellation d’origine contrôlée (AOC). Le lancement de ce nouveau fromage a eu lieu lors des Journées d’octobre de Mulhouse.




2 réactions sur “Vosges – Un nouveau fromage au lait de vache vosgienne !

  1. froissard

    il faut être courageux pour lancer dans la fabrication de nouveaux produits alimentaires de qualité, pour faire face à la mal bouffe qui s’est imposée comme modèle de consommation, quand les gens n’ont plus de pouvoir d’achat pour s’offrir la qualité – c’est problème de santé publique – merci de nous rappeler que l’on a encore un savoir faire pour de bonnes choses

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *