Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – L’association SOS Massif des Vosges dénonce l’utilisation du parking du Pont de Bramont durant cet hiver

image_pdfimage_print

Parking-Bramont-vide

Ecrit par D.J.

Dominique Humbert, le président de l’association SOS Massif des Vosges, vient d’écrire un nouveau courrier au Préfet des Vosges, daté du 23 novembre 2015. Il y dénonce le fait que le parking du Pont de Bramont puisse continuer à être utilisé durant ce prochain hiver pour les besoins de la station de ski de La Bresse-Hohneck.

En effet, Dominique Humbert fait état des conclusions que le préfet des Vosges a présentées dans un autre dossier actuellement en instance devant le tribunal administratif de Nancy, entre le préfet et l’association SOS Massif des Vosges, à propos du parking de Blanchemer. Selon le préfet, il est impératif de ne plus utiliser le parking du pont de Bramont car il est « implanté aujourd’hui à proximité immédiate d’un périmètre de protection de captage en alimentation en eau potable exposé à des risques jugés inacceptables ».

Dans ce dossier, le préfet des Vosges explique :« Il (le parking de Blanchemer) doit se substituer au parking dit de Bramont implanté aujourd’hui à proximité immédiate d’un périmètre de protection de captage en alimentation en eau potable. Il est impératif de ne plus l’utiliser. A cet égard le rapport établi lors de l’évaluation environnementale en date du 23 janvier 2015 a souligné « Il (le parking) se substituera à un parking implanté aujourd’hui à proximité immédiate d’un périmètre de protection de captage en alimentation en eau potable exposé à des risques jugés inacceptables ».

Ce courrier de l’association SOS massif des Vosges est disponible sur son site en cliquant ici.




12 réactions sur “La Bresse – L’association SOS Massif des Vosges dénonce l’utilisation du parking du Pont de Bramont durant cet hiver

  1. Tonton Reporter

    Toujours la même histoire, un groupuscule d’écolo (bien connu) fait du n’importe quoi au détriment d’une majorité de contribuable, qui lui met la main au porte-feuille pour que ces rigolos qui touchent des subventions. Comme notre Président, avec la COP21, cette association ferait mieux de balayer devant sa porte et de faire du concret. Sans le tourisme la Bresse serait une commune quelconque. Homme d’images je donne rendez vous à ces Messieurs un soir de W.E. pour aller constater les dégâts, et réaliser quelques clichés, mais là c’est une autre histoire.

    répondre
    1. dd

      En matière de subventions, qui touche le plus, à votre avis?
      Les associations, à but non lucratif, ou bien les propriétaires de stations, qui eux font des profits…
      Pour un reporter, vous manquez beaucoup d’analyse. Dans ce cas, contentez-vous de faire des photos. Car on ne peut être bon pour tout, mais mauvais c’est possible.

      répondre
      1. arbal

        Ici, personne ne voit le rapport entre subvention et rique de pollution !!!
        Pour aussi vous apprendre qu’une entreprise sans profit est une entreprise morte. Fâcheux de ne pas le savoir !

        répondre
        1. Tonton Reporter

          Rien compris à votre réponse mais S.V.P liez la suite des messages, vous comprendrez mieux ma démarche.

          Bonne lecture et bonne soirée

          répondre
    2. aucante annie

      Un tonton reporter dont les écrits sont malheureusement une insulte à l’intelligence (sans parler des fautes d’orthographe à la pelle). Voici un texte incohérent qui ne présente aucun argument. Certes des dégâts il y en a: ne serait-ce que sur le site de la station de » La belle montagne », un espace entièrement défiguré par les équipements dont je le rappelle les bénéfices enrichissement quasi exclusivement les propriétaires de ladite station. Etes-vous donc donc sourd et aveugle pour ne pas vous en rendre compte?

      répondre
      1. Tonton Reporter

        Madame la Citoyenne du monde, ma démarche n’est pas une insulte, seulement le commentaire de vos c… qui énervent nos concitoyens et font que demain les extrêmes vont émerger.

        Bon réveil lundi matin vous allez avoir une belle G… de bois, continuez dans ce sens et S.V.P. changer les pneus de votre fourgon de fonction pour la sécurité des gens qui vous font face … sur la route des crêtes. Reconnaissez que vous ne faite pas l’unanimité des réactions, moi je ne fait que constater. Vos dires ne sont il pas le début d’une débâcle ?

        A +

        PS: Lorsque l’ont veut semer la bonne parole il faut être clean. Quand aux fautes d’orthographe ils y en a qui oublient les « S » et d’autres qui le sont.

        répondre
    3. Avatar 68

      Tout à afait d’accord la montagne n’appartient pas, seulement à un groupe d’illuminés qui veulent imposer leur façon de vivre à tous les autres.

      répondre
  2. LOUIS

    C’est une belle place pour mettre 2 éoliennes.. Comme cela les pseudos écolos de retraités qui s’emmerdent à longueur de journées seront heureux

    répondre
  3. étonné

    Bonjour, je suis toujours aussi étonné de constater avec quelle rage les soi disant écolos de parades retraités de surcroit n’ont rien d’ autre à faire que de dénigrer tous projets constructifs, il faut bien se rendre à l’ évidence que , si le ski n’était pas le principal pourvoyeur d’ emploi et d’ économie , cette commune n’ aurait jamais connu une évolution de ce genre, ceci dit , pourquoi ne pas revenir aux routes en terre battue , principalement celle qui relie le centre de La Bresse aux pistes de vologne, en commençant par un premier tronçon de 1 km, pour essai, pour voir……… et organiser un parcking dans ce périmètre afin que les skieurs puissent aller à pied profiter de la joie du ski, j’espère que ma proposition sera retenue , et fera bientôt la joie des riverains.

    répondre
  4. arbal

    Laissez-nous vivre ! SOS Massif des Vosges mêne une lutte rétrograde et égoïste. Notre société est suffisamment exigeante et normative. La Bresse n’a rien à envier à d’autres régions en matière de préservation de l’environnement et ceci depuis des siècles. Et nous y vivons. Et vous prétendez nous empêcher d’y vivre. De quelles frustations souffrez-vous donc ? Je vous rappelle que les vraies pollutions ne sont pas ici.

    répondre
  5. EP

    Merci Tonton de dire et écrire ce que la majorité silencieuse pense tout bas.
    Ras le bol de ces gogos qui n’ont jamais rien construit et qui dénigrent à tour de bras. Vous me faites penser à ces Ayattolahs en Iran qui ont fait reculer leur pays de 50 ans.

    répondre
  6. PETER

    Je vous signale que la fédération française du milieu montagnard a déjà fait un courrier au préfet des Vosges il y a plus d’un an au sujet de ces parking et personne n’a reagit . J,en ai même parlé au niveau parc à Munster et rien ne bouge.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *