Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Le prix Abbate-Piolé du 39ème Salon d’Art animalier pour Olivier Claudon A Bry-sur-Marne pour ses portraits de la vache vosgienne.

image_pdfimage_print

12274565_10206103212112626_3243135422016767659_n

Edité par D.J.

C’est l’écrivain vosgien Gilles Laporte qui révèle l’information sur sa page Facebook. Olivier Claudon, le portraitiste de La Bresse, vient de recevoir le prestigieux prix Abbate-Piolé du 39ème Salon d’Art animalier de Bry-sur-Marne.

« Son pinceau lui rend hommage depuis très longtemps. Les expressions de son regard qu’il sait rendre avec tendresse et admiration lui ont valu déjà de chaleureux signes de reconnaissance. Lui : Olivier Claudon, peintre au talent exceptionnel, elle : notre généreuse vache vosgienne à l’échine ornée de neiges éternelles ! Elle et lui viennent de recevoir à Paris le prestigieux prix Abbate-Piolé du 39 ème Salon d’Art animalier. Bravo à Duchesse et à son amoureux portraitiste » écrit Gilles Laporte.

Nous y ajoutons nos sincères félicitations.




2 réactions sur “La Bresse – Le prix Abbate-Piolé du 39ème Salon d’Art animalier pour Olivier Claudon

  1. arbal

    Enormément de travail, de l’assiduité devant la toile, un coup d’oeil aiguisé, tout celà sur un socle d’aptitudes artistiques et techniques indéniables. C’est une reconnaissance méritée pour un ambassadeur bressaud attachant et attaché à notre cadre de vie.
    Bravo, évidemment.

    répondre
  2. Bernard P.

    Olivier pratique les différentes disciplines avec assiduité, inventivité et souplesse. Il associe les unes avec les autres au gré de ses aspirations.
    Peintre confirmé, dessinateur hors pair, Olivier évolue dans la création visuelle avec la plus grande liberté. Il maîtrise le volume…
    Sa peinture figurative et onirique est admirable par une touche expressive et une vaste palette appliquée d’une main à la technique sûre quoique complexe. Son dessin est fantastique, tortueux et poétique.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *