Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Colmar – Festival de la foire aux vins 2016 : une ouverture en grandes pompes Richard Kolinka, Louis Bertignac et Jean-louis Aubert, alias Les Insus, reviennent sur scène pour une tournée nationale en 2016, incluant Colmar dans leurs deux seules dates de l’Est de la France.

image_pdfimage_print

!cid_07021E4CD42E4615AC2FA834FD72AB8F@Portable

COMMUNIQUE DE PRESSE du 30 NOVEMBRE 2015.

La Foire Aux Vins d’Alsace pourrait très bien s’appeler Festival du Vin, Apéro-concert géant, Spectacle tout public, Marché de l’été, Colloque des professionnels de la Viticulture, Cirque International, Bar à concerts. Non, son nom est très justement « Foire ». Un joyeux mélange de tous ces ingrédients qui font de son Festival l’un des plus anciens de France, l’un des plus atypiques, l’un des plus importants aussi avec une fréquentation globale de 280 000 visiteurs et festivaliers venus faire la fête sans complexe. Un Festival qui, du haut de ses 69 ans, a déjà pu saluer des Jacques Brel, Ray Charles, Charles Aznavour, Alice Cooper et autres Mika. L’annonce d’aujourd’hui prouve une fois encore l’attrait tout particulier de Colmar dans le paysage des Festivals français.

Il est temps pour ce grand événement de lever le voile sur l’une des premières dates de son Festival 2016.

Depuis la promesse d’une tournée nationale par le groupe après 3 concerts surprise à Paris, Lille et Lyon en 2015, la Foire aux Vins les gardait dans le collimateur. Leur prédiction se confirme finalement : Richard Kolinka, Louis Bertignac et Jean-louis Aubert, alias Les Insus, reviennent sur scène pour une tournée nationale en 2016, incluant Colmar dans leurs 2 seules dates de l’Est de la France. Les ex-Téléphone fouleront la scène du Théâtre de Plein Air le premier week-end de la Foire, le samedi 6 août plus précisément.

Espérée par les fans depuis longtemps, la reformation du groupe culte du rock français des années 80, avait failli deux fois en 1999 puis en 2010. Mais 2016 change la donne et permet enfin à la FAV de Colmar d’accueillir ces légendes pour la toute première fois en ses murs. De quoi réveiller nos souvenirs et fêter l’été de plus belle. Vivement l’année prochaine.

Mise en vente : vendredi 4 décembre 2015 – 10h00.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *