Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – Une bonne année au tennis-club Il s'est réuni en assemblée générale annuelle samedi 14 novembre.

image_pdfimage_print

004002

Article participatif de Francis Caldera.

L’assemblée générale du Tennis Club de Cornimont s’est tenue samedi 14 novembre 2015. C’est dans la salle de la Travexine, que le président Bruno Didier, ouvre la séance, accompagné de Martine Claudel trésorière et d’Aurore Calvi , adjointe, représentant la municipalité.

Il annonce une augmentation des effectifs qui passent de trente huit à quarante cinq (adultes et jeunes confondus), cette embellie permet au TCC d’obtenir les félicitations de la FFT .

En ce qui concerne le tournoi annuel qui a connu malgré la canicule, un honorable succès, on note le bon comportement des locaux : Eric Chantereau vainqueur en plus de 45 ans, Bruno Didier finaliste du tournoi seniors et le vétéran Francis Bobenrieth finaliste du tournoi 4° série. Hélas, de nombreux blessés n’ont pu cette saison participer au tournoi et autres compétitions par équipes. Mais là encore les licenciés se sont comportés vaillamment dans toutes les catégories avec des montées en division supérieure ou en se maintenant à l’image des seniors de plus de 35 ou 45 ans où s’illustrent des compétiteurs ayant dépassé l’âge minimum requis. Une nouvelle équipe sera probablement créée l’année prochaine pour les championnats des plus de 60 ans qui ont lieu en mai. Malheureusement, par manque d’effectifs, aucune équipe dames ne représente le TCC en compétition.

Une mention spéciale est décernée à Alicia Didier, un très jeune talent prometteur, pour ses résultats obtenus sur les courts du département.

Pour la nouvelle saison qui s’annonce, l’école de tennis rencontre un beau succès, avec cinq groupes encadrés par Bruno Didier (nouvellement classé 15) et Remy Braga, les cours ont lieu le vendredi et le samedi au gymnase. Cette augmentation qui porte à trente le nombre d’élèves est due à l’entente avec le club voisin de La Bresse.

Suite à une réunion avec le maire et le responsable des services techniques, le président rappelle que la question de la réfection des courts de la Sermande a été évoquée, la dégradation de ceux-ci met en péril la tenue des futures compétitions. La municipalité est bien consciente du problème mais au vu des dépenses afférentes aux travaux très importants entrepris au gymnase cette année, la rénovation n’interviendra probablement pas avant 2017.

La trésorière Martine Claudel annonce le bilan financier qui témoigne d’une bonne et saine tenue des comptes du TCC.

Le comité directeur compte un nouveau membre élu à l’unanimité : Pierre-Yves Humbertclaude, vice-président et coordonnateur des équipes pour les compétitions à venir.

Le club est également présent sur le réseau social Facebook, géré par Amaury Crochet.

En clôture, Aurore Calvi, dans son allocution, félicite le comité et tous les membres pour leur dynamisme, elle constate avec satisfaction la progression des effectifs jeunes et adultes, souligne la très bonne ambiance qui règne entre toutes les générations et réitère la volonté de la municipalité de soutenir le TCC dans ses projets.

L’apéritif et un repas pris sur place et concocté par Patrice terminent d’une manière très conviviale une riche année sportive.

Francis Caldera – comité TCC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *