Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Douanes – Un arsenal d’armes et d’explosifs saisi dans les Vosges Au domicile d'un présumé collectionneur dans les Vosges.

image_pdfimage_print

20151029-arsenal-armes-explosifs_1

Un important arsenal d’armes de guerre, des explosifs et des munitions non déclarées ont été saisis au domicile d’un présumé collectionneur dans les Vosges, présenté comme un tireur sportif, ont annoncé mardi les enquêteurs des douanes.

Au total 38 fusils, 11 armes de poing, 3 pistolets mitrailleurs, une mitrailleuse, 5 mortiers, 2 obus, 9 grenades, 1.594 munitions conditionnées en boîtes et 4 kg de munitions de différents calibres ont été saisis lors d’une perquisition au domicile de ce quinquagénaire vendredi, indiquent les douanes dans un communiqué. Placé en garde à vue, le suspect a été laissé libre à l’issue de son audition par les gendarmes. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin) en décembre, et les armes seront détruites après analyse, à l’issue de la procédure judiciaire.

En fouillant le domicile de ce dernier, les enquêteurs ont mis au jour « une cache aménagée dans un mur » qui abritait de « nombreuses armes de guerre », notamment des « armes de collection en parfait état de fonctionnement mais non déclarées ». Ils ont également découvert des explosifs, entraînant « l’intervention d’un service de déminage sur place pour sécuriser le dispositif », précisent-ils.

La perquisition faisait suite à la découverte d’armes non déclarées dans le véhicule du suspect lors d’un récent contrôle routier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *