Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Eloyes – Football : résultats très positif dans l’ensemble ce week-end Avec huit victoires à la clef.

image_pdfimage_print

Article participatif de Betty Maillard.

PLATEAU U6-U7 ET U8-U9 A ELOYES

Ce samedi, les plateaux U7 et U9 étaient organisés sur les installations du FCE (synthétique). 91 jeunes garçons et quelques filles ont participés. Sur ces 91 joueurs, 32 Loyas. Les enfants ont pleinement profité de cette matinée, très bien organisée par les responsable du club Bruno Lagarde et Fred Robin et leurs équipes de bénévoles

U11.1 : ELOYES 2 – 0 GOLBEY

Mais quel match ! Avec une équipe sur le papier plus faible que d’habitude, j’ai bien dit sur le papier car sur le terrain que du plaisir à voir évoluer cette équipe avec dans ces rangs nos jeunettes Lylou et Manon, c’est une victoire dans le respect total des consignes et avec une belle combativité, une belle deuxième place du groupe excellence derrière l’intouchable Epinal peut se gagner ce week-end en espérant que l’équipe en place saura reproduire le même match

U11.1 : ELOYES 6 – 2 FC BALLONS

Victoire importante pour atteindre l’objectif de se maintenir en championnat promotion pour notre équipe 2.

U13.1 : ELOYES 4 – THAON-LES-VOSGES 0

Après une trêve de deux semaines, le championnat reprenait ses droits.

Après un début de match hésitant, les bleus et noirs ont pris l’ascendant sur leur adversaire du jour grâce à des réalisations de Julian, Rémi et Timéo.

Il faudra faire preuve de concentration et de beaucoup d’envie lors des prochaines rencontres afin d’atteindre l’objectif fixé.

U13.2 : VAGNEY 2 – ELOYES 5

Pour cette journée, l’équipe loyate se déplace sur le terrain de Vagney, équipe jouant les premiers rôles dans ce championnat et en course pour la montée. Dans ce premier tournant de la saison, les jeunes joueurs bleus et noirs loupent complètement l’entame de ce match. Dès la 2ème minute, ils concèdent un pénalty généreux. Il faut une superbe parade d’Hugo au ras du poteau pour maintenir l’équipe à flot. Malgré le premier avertissement, aucune réaction ne se fait sentir. Et en toute logique, l’équipe adverse ouvre la marque quelques minutes après sur une énorme erreur de marquage et un manque d’envie total. Après le quart d’heure, les Loyats occupent le terrain adverse. Mais sans réel déplacement et devant une équipe se regroupant devant son but. La possession reste neutre à la mi-temps. Après une remise en question et un discours motivant, l’équipe revient sur le terrain avec un regard tout autre. Sur un corner de Nathan L., très bien tiré, Bérenger égalise d’une tête rageuse. Les bleus et noirs changent complètement de visage. Et dans la foulée, avec un bloc très haut, Mathéo vient finir tout en finesse sur un une-deux avec Enzo. Les nombreux débordements et centres des Loyats font très mal à l’adversaire. Sur l’un d’eux, le défenseur dévie dans son propre but. Puis sur un centre mal repoussé, Mathis finit le travail à l’entrée de la surface. 4 à 1 au bout de 15 minutes en seconde période. Le dernier quart d’heure est plus brouillon et avec un marquage élastique, Vagney réduit la marque… Avant qu’Enzo ne sorte un missile au 20 mètres en pleine lucarne opposée pour définitivement tuer le match.

U13. 3 : JUMELAGE POUXEUX/ELOYES 4 – 0 PLOMBIERES-LES-BAINS

Belle rencontre ce samedi matin de l’entente Pouxeux-Eloyes ponctuée par une victoire logique et méritée.

Les enfants ont fait preuve de beaucoup d’envie et de solidarité et l’ont emporté par 4 buts d’écart grâce à des buts de Tom et Théo notamment.

U 15: ELOYES 2 – 0 RAMONCHAMP

Notre équipe n’est pas tombée dans le piège. Les joueurs étaient prévenus qu’il fallait se méfier de cette équipe de Ramonchamp. Club qui a depuis plusieurs années à de très bonnes équipes de jeunes. Le sérieux de notre équipe lui a permis de se qualifier pour le prochain tout de la coupe de Lorraine. Le tirage qui va certainement attribuer un adversaire de haut niveau à ce stade de la compétition

U17 : ELOYES 0 – 4 SAINT DIE-DES-VOSGES

Selon toute vraisemblance, le FC Eloyes comptera une équipe en championnat U17 Ligue l’an prochain et à ce titre, on peut dire que ce match de 32èmes de finale de Coupe de Lorraine aura été très instructif pour nos U16, ils étaient 13 (et un U17) ce week- end contre 7 et (sept U17) pour nos adversaires.

Nous avons donc été logiquement dominé physiquement, d’autant que cette équipe de Saint-Dié-des-Vosges nous a pris très au sérieux en nous imposant beaucoup d’intensité, d’envie et de volonté. Une équipe donc solide, complète contre laquelle nous nous inclinons finalement 4-0.

Rien à reprocher aux garçons qui ont pu mesurer le chemin qu’il reste à faire pour se hisser à ce niveau de compétition

U19 : ELOYES 4 – 0 VAGNEY

Nous sommes qualifiés pour le 4ème tour de la Coupe de Lorraine et c’est pour ainsi dire le seul point positif de ce match face à une équipe de Vagney qui était loin de ce que l’on attendait.

Il est important que chacun prenne conscience des lacunes qui sont les nôtres aujourd’hui. Nous sommes certainement capables de faire beaucoup plus et beaucoup mieux, mais pour cela, il faut un niveau d’exigence individuelle que peu de joueurs possèdent naturellement

FEMININES Séniores- ELOYES 2 – 3 GUERTING

Que dire d’une rencontre entièrement dominée par les Loyates, avec de nombreuses situations devant le but adverse qui auraient pu nous mettre largement à l’abri. 1 à 0 en première période pour les locaux et score final 2 à 3 pour Guerting.

seniors 1SENIORS EQUIPE 1 : ELOYES 6 – 1 THAON-LES-VOSGES

8 journées de championnats disputées. 6 victoires, 2 nuls, 0 défaite. Meilleure attaque de Lorraine en PHR et deuxième défense. Le bilan de ce début de saison est exceptionnel pour notre équipe. Dommage que l’investissement et le comportement de certains joueurs ne soient pas à ce niveau. L’équipe est jeune, elle ne peut que s’améliorer sur ses points. Le coach Laurent ne les lâchera pas

SENIORS EQUIPE 2 : DOGNEVILLE 0-4 ELOYES

Une victoire qui va faire du bien au moral, après trois revers. Même, s’il faut reconnaître que le niveau de l’adversaire n’était pas un dès meilleur du groupe

VETERANS : GOLBEY 3-0

Défaite logique de nos anciens à Golbey. Dans des matchs difficiles comme celui-ci. L’effectif doit-être au complet pour espérer passer ce tour. La coupe s’arrête déjà pour les vétérans cette année. Ils ne nous avaient pas habitués à ça.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *