Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Après les attentats, 250 tirailleurs du 1er RT partent pour Paris

image_pdfimage_print

2015_1TRTIR_31_11_11CS

Ecrit par C. K.-N.

Photographies : Camille S./Cellule COM/ 1er régiment de tirailleurs.

Ils sont prêts au combat ! Depuis les attentats, une partie des militaires du 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal viennent d’être envoyés à Paris pour protéger la population.

Ils sont près de 250 tirailleurs à avoir été envoyés en Ile de France pour une durée de mission variable de 5 à 6 semaines. Ils participent au dispositif Sentinelle, réactivé suite aux attentats du 13 novembre dernier.

« Les militaires sont déjà préparés pour la mission Sentinelle. Ils connaissent les fondamentaux. De plus, quand on est en alerte on revoit toutes les bases : tir en situation, légitime défense, combat rapproché, secourisme au combat… » témoigne le lieutenant Masotta, officier de communication du 1er Régiment de tirailleurs d’Epinal.

Le vendredi 13 novembre, au moment des attentats, 1000 militaires se trouvaient sur le terrain. A la suite des évènements, un renforcement du dispositif Sentinelle a été décidé. 1000 militaires supplémentaires ont été projetés au cours du week-end.




Une réaction sur “Epinal – Après les attentats, 250 tirailleurs du 1er RT partent pour Paris

  1. Spa

    C’est très bien de vouloir protéger Paris… mais y aura t-il encore assez de militaires pour protéger la Lorraine ? C’est compliqué je sais, mais….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *