Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Handball – Coupe de France : l’équipe de Cleurie abattue en fin de match

image_pdfimage_print

image1 image2

Article participatif d’Hervé Thomas.

C’est dans un gymnase bondé que pour le compte du troisième tour départemental de la coupe de France, nos garçons recevaient Neuf-Brisach, une équipe composée de plusieurs joueurs aux gabarits s’approchant des deux mètres.

D’entrée de jeu, ses arrières assénèrent quelques tirs que notre défense se chargea de contrer. Cleurie semblait être bien rentrée dans la partie. Fétiche sur une contre-attaque avait même l’occasion d’ouvrir le score mais son lobe toucha la barre transversale. Finalement, Neuf-Brisach, grâce à son arrière gauche, inscrit le premier but de la partie.

Ce même arrière scorait plusieurs fois coup sur coup et permettait à son équipe de mener de trois buts. Les Cleurisiens, à l’image de Voillaume et Pierron, n’arrivait pas à conclure devant la cage adverse. L’avance de Neuf-Brisach grandissait pour finir avec huit points de plus à la mi-temps. De retour des vestiaires, Cleurie n’entendait pas se laisser distancer sans réagir.

Les verts étaient plus soudés et les adversaires commençaient à rencontrer des difficultés  en attaque. Voillaume, mieux inspiré, envoya plusieurs missiles dans les buts adverses. Cleurie revenait à quatre buts et avait même la balle pour revenir à trois points mais Voillaume, jouait trop rapidement le coup et le gardien stoppa son tir et envoyait son ailier en contre attaque pour crucifier Vescovi. Neuf-Brisach, en joueurs expérimentés, gardait son avance jusqu’au coup de sifflet final pour leur plus grand plaisir. Score final 27 à 32.

Le coach Thomas nourrissait quelques regrets à l’issue de la soirée.

« On n’a pas été ridicule par rapport aux deux matchs. Nos deux adversaires étaient plus forts. Mais chacune de mes équipes a remporté une mi-temps, en s’appliquant sur les shoots, on pouvait faire douter les deux équipes voire plus… Un grand bravo à notre gardienne Emelyne qui s ‘est transcendée ce soir et je remercie très chaleureusement les spectateurs venus en nombre ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *