Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Les footballeurs au sixième tour de la coupe de Lorraine ! Une performance unique dans les annales du club.

image_pdfimage_print
Grégory Poirot, l'entraîneur des footballeurs bressauds.

Grégory Poirot, l’entraîneur des footballeurs bressauds.

La Bresse rime plutôt avec ski. Mais ses footballeurs ne sont pas en reste…

Dimanche 16 novembre 2015, on jouait le cinquième tour de la coupe de Lorraine. Sur le terrain du Planot-Paris, l’équipe de La Bresse recevait celle de Blamont qui évolue au même niveau qu’elle, en première division, dans son championnat de Meurthe-et-Moselle.

A l’issue d’un match nul et vierge dans le temps réglementaire, les Bressauds ont empoché leur sésame à la faveur des tirs au but. Ils joueront donc le sixième tour de l’épreuve régionale.

Il faut croire que les adversaires meurthe-et-mosellans réussissent bien aux hommes de Grégory Poirot puisqu’au quatrième tour, ils étaient allés éliminer Baccarat.

Une performance d’anthologie dans les annales du club qui n’avait jamais atteint ce stade de l’épreuve. Elle a été d’autant plus remarquée que seulement quatre autres équipes vosgiennes se sont qualifiées à l’issue de ce cinquième tour : Golbey, Sainte-Marguerite, Avière et Lamarche.

Reste à espérer que l’équipe bressaude se montre aussi inspirée pour la suite de son championnat. Elle occupe actuellement la 11e place de son groupe de première division de district avant un premier tournant ce dimanche 22 novembre 2015 où elle recevra le FC des Ballons, actuellement dernier du classement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *