Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le Conseil Régional de Lorraine demande à la future Assemblée régionale de ne pas oublier Vandières, l’Aéroport et l’A31

image_pdfimage_print

11057708_1664643417102269_8020995372580610157_n

Communiqué de presse du Conseil Régional de Lorraine.

Une motion relative à la gare de Vandières déposée par le Groupe EEL a permis à la majorité PS, EEL, PC au Conseil Régional de Lorraine, de rappeler des projets d’intérêt général en Lorraine qu’ils souhaitent voir retenus par la future Région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine.

Rejoints par le groupe « Je suis Lorrain » une large majorité a donc « réaffirmé son intérêt pour la réalisation de la Gare d’Interconnexion TGV – TER à Vandières ». La Lorraine ne peut pas rester la seule des 3 régions à ne pas avoir de gare d’interconnexion fer-fer.

Le Conseil Régional de Lorraine a donc demandé que ce projet soit repris et traité par la future Assemblée, en y ajoutant le dossier aéroportuaire (EPMNL) et celui de l’A31.

Ces projets d’infrastructures sont majeurs pour l’aménagement, l’attractivité, la mobilité et la vie quotidienne en Lorraine. Il est important qu’ils soient retenus par la nouvelle Région à partir du 1er janvier 2016.

Le Conseil Régional rappelle ainsi l’intérêt des Lorrains pour ces équipements.

Cette motion s’inscrit dans la continuité des propos du Président du Conseil Régional de Lorraine tenus lors de la Session Plénière du 19 février dernier, suite à la consultation citoyenne du 1er février, au cours de laquelle il avait indiqué que la gare d’interconnexion ne pourrait pas être engagée par la majorité actuelle en responsabilité jusqu’au 31 décembre 2015.

Ce rappel des priorités lorraines vient compléter celles des Conseillers Régionaux d’Alsace et Champagne-Ardenne comme par exemple le Grand Contournement Ouest de Strasbourg en Alsace ou l’électrification de la ligne Paris – Troyes en Champagne-Ardenne.




Une réaction sur “Le Conseil Régional de Lorraine demande à la future Assemblée régionale de ne pas oublier Vandières, l’Aéroport et l’A31

  1. rogers

    Quel est le coût des gares de louvigny et de vandières???? Tous ces élus( Masseret et Cie )qui se sont fourvoyés dans ces affaires de gares TGV n’ont ils pas assez fait de dégats sans être obligés d’en rajouter une louche . Actuellement , si la justice était impartiale, ils devraient être tous sur les bancs de la correctionnelle.Contribuables , ce sont vos impôts qui servent à payer toutes ces gabegies.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *