Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Lorraine – Football : deux ans de suspension pour un joueur de 17 ans qui avait asséné un coup de tête et étranglé un arbitre Cet arbitre a déposé plainte au commissariat d’Épinal.

image_pdfimage_print

Carton-rouge

Samedi 26 septembre 2015, un jeune arbitre était agressé lors d’un match de Coupe de Lorraine des moins de 17 ans, entre l’entente FC Saint-Mihiel/ES Maizey-Lacroix et l’ES Pont-à-Mousson.

Le joueur fautif, issu des rangs de l’ES Maizey, a d’abord été exclu temporairement, puis a été averti deux fois pour contestations véhémentes des décisions de l’arbitre. Ne digérant apparemment pas le second carton jaune synonyme d’expulsion, il a alors menacé l’arbitre verbalement en proférant des insultes. Mais en face se tenait le jeune arbitre, fier des valeurs qu’il défend, et bien résolu à aller jusqu’au bout quoiqu’il arrive. C’est alors que l’irréparable c’est produit : coup de tête, tentative d’étranglement et bousculade violente au niveau des côtes.

Les partenaires du fautif ne sont pas intervenus et ce sont des joueurs de l’équipe de Pont-à-Mousson qui ont mis fin à l’agression physique.

Sa sécurité n’étant plus garantie et du fait de l’agression violente qu’il venait de subir, le jeune arbitre a mis un terme à la rencontre à la 70ème minute. Une rencontre que Pont-à-Mousson a ensuite remporté par pénalité.

A l’issue de l’instruction réglementaire, la commission de discipline de la Ligue de Lorraine a frappé fort. Elle a sanctionné le joueur de l’US Maizey de 2 ans de suspension de toutes compétitions officielles et infligé 386,00 €uros d’amendes et de frais divers.
Reste maintenant le volet pénal puisque l’arbitre a déposé plainte au commissariat d’Épinal. Il sera défendu par l’UNAF (Union Nationale des Arbitres de France).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *