Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Nancy – Le défilé, le feu d’artifice et les courses de la Saint-Nicolas annulés Chaque année, ces trois rendez-vous drainent une foule particulièrement dense : 10 000 personnes pour les courses de Saint Nicolas, 30 000 pour le feu d'artifice sur la Place Stanislas et 140 000 pour le défilé en cœur de ville.

image_pdfimage_print

Communiqué de presse de la ville de Nancy.

Suite aux terribles attaques du vendredi 13 novembre et dans le contexte exceptionnel d’état d’urgence décrété par le Chef de l’État et prolongé par le Parlement, le Maire de Nancy, Laurent Hénart, a réuni ce lundi 23 novembre l’ensemble des acteurs impliqués dans les Fêtes de Saint Nicolas.

Chacune des manifestations programmées pour cette édition 2015 a été examinée avec la volonté première de protéger nos concitoyens.

2015-11-23-stnicolas-resiste_01À l’issue de cette réunion, Philippe Mahé, Préfet de Meurthe-et-Moselle, et Laurent Hénart, Maire de Nancy, ont pris la décision de maintenir les Fêtes de Saint Nicolas et de surseoir à la tenue des trois grands rassemblements prévus sur la voie publique : les courses de la Saint Nicolas, le feu d’artifice du vendredi 4 décembre et le défilé du samedi 5 décembre.

Chaque année, ces trois rendez-vous drainent en effet une foule particulièrement dense : 10 000 personnes pour les courses de Saint Nicolas, 30 000 pour le feu d’artifice sur la Place Stanislas et 140 000 pour le défilé en cœur de ville. Parmi elles, beaucoup de familles et de très nombreux enfants.

Face à une telle affluence, il serait impossible de garantir la sécurité des personnes et d’éviter notamment un mouvement de foule, comme ce fut le cas il y a quelques jours place de la République à Paris.

Mais le cœur de Saint Nicolas continue de battre à Nancy. Plus que jamais, son esprit doit souffler sur la ville avec des fêtes empreintes de chaleur humaine et de convivialité. Dans ce contexte exceptionnel, Saint Nicolas résiste et invite les Nancéiens à faire vivre cette tradition.

Dès la fin de cette semaine, la Ville de Nancy va déployer une programmation festive adaptée, avec le soutien de ses partenaires et la participation des commerçants, associations, lieux culturels,  bars, clubs sportifs…

L’ensemble de la programmation sera présenté ce vendredi 27 novembre à 17h, en amont de l’inauguration du Village de Saint Nicolas Place Charles III.

Du 27 novembre au 9 janvier, les fêtes de Saint Nicolas à Nancy, c’est :

– plus de 330 artistes
– 65 compagnies, fanfares, associations ou artistes de Lorraine, de France et d’Europe
– 80 spectacles.




2 réactions sur “Nancy – Le défilé, le feu d’artifice et les courses de la Saint-Nicolas annulés

  1. MARTIAL

    vu les attaques en cours je pense que la France va courir un grand danger et si un jour on entend qu’un attentat a atteint une ville , qui va pleurer et qui va être responsable , cette fête c’est beaucoup d’enfants et je pense que le maire a raison , le fric passe avt la raison

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *