Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – 153 adhérents aux Amis de la Nature de Remiremont Ils ont accueilli cette année 850 personnes totalisant 1.900 nuitées dans leur chalet de La Beuille.

image_pdfimage_print

Photo AG

Edité par D.J.

Une cinquantaine d’adhérents se sont déplacés malgré la neige pour assister à l’assemblée générale des Amis de la Nature de Remiremont, qui se tenait ce dimanche 22 novembre dans le chalet de La Beuille, situé sur les hauteurs de la Vallée de Rupt-sur-Moselle.

Christiane Wininger, adjointe au maire de Remiremont, a bien voulu honorer de sa présence cette manifestation.

La réunion a commencé par une minute de silence dédiée aux victimes des attentats de Paris, et par un rappel des valeurs de pacifisme, d’humanisme et d’amitié entre les peuples défendues par le Mouvement.

Forte de ses 153 adhérents, l’association dont les objectifs sont le tourisme social, la protection de la nature et l’organisation de randonnées a cette année encore bien rempli son contrat, avec l’accueil de plus de 850 personnes totalisant 1.900 nuitées dans son chalet de La Beuille.

Les activités

Chaque mardi, les Amis de la Nature proposent une randonnée guidée, gratuite, et ouverte à tous. Tous les lundis, ce sont des cours de Qi-gong et taï-chi qui regroupent au gymnase du Rhumont une vingtaine d’adhérents. Hormis ces deux activités hebdomadaires, le programme 2016 présente une semaine de ski alpin dans les Alpes suisses, trois marches d’orientation, deux semaines de randonnées dans la vallée de l’Ubaye en juin, et autres séjours de marche en Belgique, Suisse, dans le Jura, des sorties ponctuelles de marche nordique, un stage aquarelle, des cours de cuisine, des concours de pétanque, scrabble et tarot…

Le chalet de La Beuille, ouvert à tous, est entretenu uniquement par les bénévoles, et représente, notamment avec la réfection totale du 2ème étage, beaucoup d’heures de travail. Ce chalet et le terrain qui l’entoure sont déclarés depuis quelques années « Refuge LPO » (Ligue de Protection des Oiseaux) et la chasse y est interdite.

Impliqués dans les animations locales, les Amis de la Nature participent à l’organisation du Parcours du cœur et la Marche des Illuminations de Remiremont. Ils organisent également durant l’été des randonnées pédestres à destination des vacanciers.

Actuellement, ils préparent activement l’ouverture de leur chalet au Marché de Noël, rue de la Franche Pierre.

Renouvellement du comité :

Présidente : Jacqueline Bouvier, Vice-Présidente : Jeannine Georgel, Trésorière : Christine Perrin, Trésorière adjointe : Nicole Bontan, Secrétaire : Isabelle Budynski , Secrétaire adjoint : Alain Goett, Responsable des réservations : Christiane Yocom, Responsable des travaux : Victor Ronjon, Adjoints aux travaux : Michel Mougel, Marc Jeandel, Responsables des animations : Jacky Monnin, Colette Hugues (Taï-chi, cuisine, jardinage), Alain Goett, plus tous les adhérents qui s’impliquent régulièrement dans l’organisation de randonnées ou autres animations,

Responsable des adhésions : Marc Jeandel, Responsable de l’entretien du chalet : Monique Monnin, Adjointes : Josiane Esper et Hélène Goett 

Equipe d’administration du site internet : Jacky Monnin, Colette Hugues, Christiane Yocom, Jacqueline Bouvier, plus une adhérente extérieure au comité.

La réunion s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et terminée vers midi par un apéritif.

Renseignements sur le site : www.amisnatureremiremont.org ou au 03.29.22.99.93.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *