Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – 170 convives à la soirée choucroute de l’association Am Stram Gram ce samedi soir Un succès mérité.

image_pdfimage_print

Une grande majorité de familles a répondu présent à cette soirée choucroute

Article participatif de Denis Philippe.

Didier Hoffmann, président de l’association de la Garderie Périscolaire de La Maix et son équipe avaient de quoi être satisfaits du succès de la soirée choucroute programmée ce samedi soir à l’Espace Le Volontaire. De nombreuses familles avaient réservé ce moment convivial concocté avec toute la passion qui anime les membres de l’association Am Stram Gram. Un accueil chaleureux, un service aux petits soins, le menu comprenant kir, choucroute, fromage, salade, tarte aux myrtilles et café fut unanimement apprécié. Un succès mérité.

Un président souriant et dynamique, une équipe entreprenante et toujours volontaire, l’association Am Stram Gram, qui a pour mission l’accueil d’enfants à la Garderie Périscolaire de l’école de La Maix n’en est pas à son coup d’essai. Deux à trois fois par an, elle met sur pied une manifestation d’envergure. La dernière en date remontait au mois d’avril, avec une soirée loto ayant rassemblé quelques 220 personnes à l’Espace du Volontaire.

Autre programme ce samedi soir au même lieu, avec cette fois une soirée choucroute. Et les réservations ont plutôt bien fonctionné puisque 170 personnes s’y sont donnés rendez-vous. De nombreux parents et familles utilisant, certes, les services de la Garderie Périscolaire de La Maix, mais pas seulement… Des parents et amis demeuraient également présents.

Une soirée fort conviviale avec des rangées de tables joliment décorées et surtout un formidable accueil. Si l’association Am Stram Gram existe depuis presque une décennie, Didier Hoffmann en est le président depuis deux ans. Son association recense quatre salariés effectuant une moyenne de 60 à 70 heures par mois. Un service qui permet de faire fonctionner la Garderie Périscolaire de La Maix de 7 h 30 à 8 h 30, de 11 h 30 à 13 h 30 et de 16 h 30 à 19 h 30. De 85 à 90 enfants fréquentent ainsi la Garderie, comme nous l’a précisé Valérie Ansel, trésorière de l’association et comptable de métier.

« L’association forme un groupe super soudé » souligne Didier Hoffmann. Un président pour qui la convivialité est un élément très important. A tel point que les statuts de l’association ont été modifiés, afin que des parents n’ayant plus d’enfants scolarisés à la Maix puissent continuer de participer aux événements proposés. Et ce samedi soir, un petit groupe a fait le déplacement depuis l’Alsace. Pas seulement pour la choucroute, mais afin de partager de délicieux instants d’amitié.

Dans quatre semaines, l’association Am Stram Gram participera au défilé de la Saint-Nicolas dans les rues de la cité des chanoinesses. Une nouvelle occasion de se faire connaître et une autre manière de se faire apprécier…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *