Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Athlétisme : l’équipe de choc du demi-fond d’Athlé Vosges Pays de Remiremont

image_pdfimage_print

DSCN0899

Article participatif de François Tisserand.

Depuis début novembre 2015, cinq demi-fondeurs benjamins d’Athlé Vosges pays de Remiremont, tous médaillés dans différents championnats la saison dernière, sont montés dans la catégorie des cadets. Il s’agit de : Marc Robert, Quentin Lapoirie, Emilien Lefébvre, Apolline Audinot et Marie Hocquaux.

Cette dernière, chef de file du cross vosgien dans les catégories benjamins minimes s’est déjà construit en quatre ans un palmarès impressionnant : 16 podiums, 11 titres auxquels il faut rajouter 6 titres UNSS.

C’est dans la discipline du cross que Marie s’exprime pleinement, 2 titres académiques, 2 championnats de Lorraine et surtout invaincue en championnat départemental. Elle sait également se montrer à son avantage sur la piste, avec à la clef les records du club chez les minimes sur 1.000 et 2.000 mètres et tout récemment pour sa dernière course dans cette catégorie une belle 3ième place en finale nationale, équipe athlète avec à la clé un nouveau record personnel .

Tout laisse à penser que ce palmarès continuera de s’étoffer chez cette cadette qui a un fort potentiel et qu’elle emmènera dans son sillage ses camarades de club. Il faut dire que les résultats sont à la hauteur de l’encadrement avec Jean Marie Broggi suppléé par Toni et Christophe. Les trois compères font une équipe de coachs de choc qui se dépensent sans compter 7 jours sur 7. Ils inculquent à leurs jeunes athlètes des valeurs qui ont pour beaucoup, disparu aujourd’hui : rigueur, respect, effort, abnégation, discipline, amitié indéfectible. A la surprise de tous, les jeunes en redemandent, contents de s épanouir dans cette ambiance structurée et motivante.

Aujourd’hui, force est de constater que ça marche et ça marche même très fort. Alors mesdemoiselles et messieurs les jeunes athlètes, messieurs les entraineurs continuez à faire briller les Vosges avec vos résultats.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *