Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Aucun stationnement n’est autorisé devant les commerces de la rue des Prêtres

image_pdfimage_print

RDP

Article participatif de Denis Philippe.

Suite à une rencontre avec Roger Durupt, adjoint au maire, le boulanger de la rue des Prêtres avait notamment fait part des difficultés rencontrées par ses clients afin de stationner devant son commerce. Sur ce sujet, le dernier rapport de la commission en charge de la circulation et du stationnement est clair : aucun arrêt-minute ne peut être réservé à la clientèle sur le domaine public.

De façon régulière, bon nombre d’automobilistes s’arrêtent rue des Prêtres pour se rendre à la boulangerie des lieux. Il s’agit là d’un stationnement tout à fait illégal, même si beaucoup estiment que l’arrêt s’avère de courte durée.

Le sujet a été récemment évoqué par la commission en charge de la circulation et du stationnement. Celle-ci tient à rappeler qu’il ne peut être accordé d’arrêts-minute réservés à la clientèle sur le domaine public. La même commission précise par ailleurs que la largeur de la rue ne permet pas la création de places de stationnement à cet endroit, du fait du double sens de circulation.

Le boulanger a été invité à informer précisément sa clientèle, afin de l’inciter à trouver un stationnement dans les rues adjacentes.




14 réactions sur “Remiremont – Aucun stationnement n’est autorisé devant les commerces de la rue des Prêtres

  1. JUST

    On sait dès qu’il est envisagé l’ouverture d’une boulangerie que cela génère partout des problèmes de stationnement (bureaux de tabacs idem). Avant qu’il ouvre, il aurait peut être fallu prévenir le commerçant qu’aucune concession ne lui serait accordée.

    répondre
  2. coronat

    Monsieur le Maire ne s’inquiète pas que déjà plusieurs magasins sont déjà fermés en centre ville et que si il aide pas les petits commercants il court a la désertification de sa ville … A moins que ce soit dans un but précis….

    répondre
  3. lener-v

    Comment font les autres boulangers de Remiremont ? Z’ont pas tous un parking réservé à leur clientèle et hors secteur payant ou réglementé ? Loin de là au contraire. Et pourtant, je n’ai jamais vu de stationnement « bordélique » devant ses confrères !

    répondre
    1. toussaint

      je pensait que le fait de sarreter avec une personne au volant ne consistait pas un stationnement ? en plus une minute!!!! mais c’est vrai que beaucoup en profite

      répondre
      1. FB

        un jour je me suis arrêtée j’étais au volant avec la ceinture le moteur tournait mon mari est descendu fait 10 pas pour mettre une lettre dans la boite à la poste j’ai été verbalisée 35 euros je dis bien le moteur tournait et j’avais la ceinture merci la police.

        répondre
  4. nico

    oui comment font les autres ??? il faut reconnaitre que c’est un peu le bordel !!! dans cette rue, meme si ça ne dure que quelques minutes…. à répétition…. c’est sur il faut que tout le monde travaille,mais c’est pour tout le monde pareil !!! sinon tout le monde fait n’importe quoi n’importe où !!!

    répondre
  5. paul

    m LENER-V, notez tout de meme que les 4 autres boulangeries du centre sont, elles, pourvus de parking juste devant leur commerce, ce qui n est pas le cas de la rue des pretres…

    répondre
    1. lener-v

      Hé oui justement, devant ces boulangeries-là, et parce qu’il existe des places de parking, il n’y a pas de « double-file », mais sont-elles occupées par des amateurs de baguette, par roulement ?

      répondre
  6. Crevette

    Regarder un peu combien de gens ce gare devant la boulangerie et vont à la banque en face il n’y a pas que la boulangerie dans la rue des prêtres ( 9 commerces) Chaque boulangerie à un espace devant chez elle pas celle la .vous n avez que ça à faire d embêter les gens qui travail .Quand ont vois tout les commerce qui ferme quelle honte à la personne qui a écrit c article .Parler un peu des gens qui cherche du boulot et des gens qui ferme leurs commerces parce qu il n arrive pas a payer tout leur charges et ceux qui son en redressement qui ce batte chaque jours pour sauver leurs emplois .Vous payer pour emmerder les gens dans cette ville !!!!!!!!!!!!!!!!qu on laisse les petit gens travailler!!!

    répondre
  7. mougin

    Je suis commerçante dans cette même rue et je remarque que les gens stationnent aussi surtout pour aller au guichet automatique juste en face, alors pourquoi ne s’en prendre qu’à la boulangerie? Et aussi par la même occasion pourquoi ne pas interdire les livraisons faites par des gros camions qui bloquent d’avantage la circulation?
    Aujourd’hui on ne donne aucun moyen ni aucune chance aux gens qui veulent travailler et faire vivre le centre ville, pour exemple cet article qui pointe du doigt un commerçant en particulier ( pensez aux conséquences!!! ) et si on veux aller plus loin voyez le nombre de pv de stationnement distribués à nous commerçants qui venons travailler et animer ce centre ville.
    Il y a de quoi être déçu franchement !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *