Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Développement économique : l’ORAC, un appui régional au service des commerçants

image_pdfimage_print

Communiqué de presse de la Communauté de Communes de la Porte des Hautes-Vosges.

Votre activité se situe dans l’une des 6 communes de la CCPHV, des aides financières existent pour vos projets d’investissements.

La Communauté de Communes envisage un partenariat avec la Région Lorraine pour la mise en place sur le territoire, d’une opération collective en faveur des commerces (ORAC).

Ce dispositif régional s’applique à l’ensemble du périmètre intercommunal. Il a vocation à soutenir les commerces désireux d’engager des travaux de rénovation de façades, de vitrines, d’enseignes, d’équipements de sécurité des locaux et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

logoCCPHV_2013Exemple d’investissements pouvant être éligibles : installation ou chargement d’une enseigne, travaux sur la partie extérieure de la vitrine commerciale (menuiserie, peinture, store, architecture) en rénovation ou création, télésurveillance en boutique, équipement pour améliorer l’accès et les circulations dans le commerce (rampe, porte, main courante…)

L’aide régionale s’élève à 15% du montant global HT des travaux et dans la limite de 10 000 € par entreprise.

Pour mobiliser ce dispositif, la CCPHV doit inscrire au minimum 5 dossiers locaux par programmation, toutes communes confondues.

Elle demande donc aux commerces ayant programmé un projet d’investissement éligible d’ici la fin 2016, et susceptibles de participer à cette opération, de bien vouloir prendre contact avec

Communauté de Communes de la Porte des Hautes Vosges

12b, rue du Général Humbert à REMIREMONT

Tél 03 29 22 11 63

Courriel : bureaux@ccphv.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *