Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Journée « Active Day » avec les associations romarimontaines, samedi 21 novembre 2015 Une occasion unique de découvrir les multiples facettes des activités proposées par les associations et clubs romarimontains.

image_pdfimage_print

cid_B4CDA2285AFF457BB32BD0D95FBEEB5C@Portable

Article participatif de Denis Philippe.

« Tous acteurs, tous citoyens », tel est le grand mot d’ordre de la journée de samedi 21 novembre 2015, à partir de 13 h au Palais des Congrès. Une occasion unique de découvrir les multiples facettes des activités proposées par les associations et clubs romarimontains. Un moment privilégié pour venir à la rencontre de celles et ceux qui font rayonner la ville par leurs performances, leur dynamisme, leur investissement sans faille. La journée se poursuivra par une soirée festive au cours de laquelle seront attribués les Trophées du dynamisme associatif « Romary Awards ».

L’objectif de cette manifestation est bien de permettre en un même lieu et sur une journée d’apprécier la multiplicité des activités du monde associatif romarimontain. Autour du slogan « Tous acteurs, tous citoyens », le Palais ds Congrès va ainsi se transformer en un village associatif.

Au programme, des échanges et rencontres avec les associations et clubs de la ville, des animations interactives auxquels le public est invité à participer.

Un rendez-vous incontournable, à l’initiative de la Municipalité, avec la présence annoncée de près de cinquante associations actives sur tous les quartiers de la ville et dans tous les domaines : culture, sportif, environnemental, loisirs ou encore solidarité. Sans oublier l’événementiel.

Autant de stands permettant de découvrir et prendre en compte toute l’importance que représentent la passion et l’engagement d’une quantité de bénévoles. Matière à intéresser tous les publics dans un espace animé et rempli de convivialité. Rendez-vous ce samedi, dès 13 h au Palais des Congrès.

3.000 euros de prix attribués en soirée

Ces instants seront prolongés d’une soirée festive, puisque la Ville a créé un concours annuel dénommé Trophées du dynamisme associatif « Romary Awards » et destiné à récompenser les éléments individuels ou collectifs les plus méritants de la vie associative et citoyenne romarimontaine. Ce concours a été ouvert à toutes les associations déclarées en Préfecture et ayant leur siège social domicilié sur le territoire de Remiremont.

L’on sait que le conseil municipal a avalisé une somme de 3.000 € pour l’ensemble des prix. Les différents trophées seront répartis sur sept catégories : sportif individuel, sportif par équipe, sportif scolaire, action et animation culturelle, action et animation sociale et caritative, Prix de la Ville et Grand Prix des Associations.

La remise de ces trophées sera précédée d’une allocution prononcée par le maire, Bernard Godfroy. La cérémonie s’étalera sur environ deux heures, (20 h – 22 h), entrecoupée de diverses animations sur la scène du Palais des Congrès. « Tous acteurs, tous citoyens », ce 21 novembre 2015 sera assurément une date importante à Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *