Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La journée « Active Day » met les associations sur orbite ! Le Palais des Cognrès a fait le plein de visiteurs.

image_pdfimage_print

Active Day (39)

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Décollage franchement réussi pour cette manifestation voulue par la Municipalité et qui a réuni ce samedi plus de 50 associations romarimontaines au Palais des Congrès. Un lieu métamorphosé pour la circonstance avec tapis rouge et espace scénique adapté à de multiples prestations et démonstrations. Et les visiteurs ne se sont pas trompés en se déplaçant en nombre afin de s’informer à chaque stand, mais encore se rendre compte de toute l’importance de la vie associative existante en coeur de ville. Une chose est certaine, le bénévolat demeure actif dans la cité des chanoinesses, les clubs se bougent et innovent. Tant mieux !

Certes, toutes les associations n’étaient pas pas représentées (elles sont près de 150 sur la Ville), mais un bon tiers d’entre elles ont souhaité honorer cette fameuse journée « Active Day », lancée par la Municipalité. Un bel enthousiasme en regard de cette nouvelle formule transformant le Palais des Congrès en un véritable village associatif.

Le public a pu ainsi découvrir une large panoplie des associations particulièrement actives sur tous les quartiers de la ville et dans tous les domaines : culture, sportif, musical, environnemental, loisirs, social, événementiel… Une richesse associative parfois insoupçonnée aux yeux de certains visiteurs qui n’ont pas manqué de s’attarder à chaque stand.

Selon un time mine précis, de nombreuses prestations et démonstrations se sont par ailleurs succédé tout au long de l’après-midi, que ce soit sur la scène ou sur tapis de mousse. Des petites représentations théâtrales figuraient également au programme.

Autant d’échanges passionnants entre responsables et bénévoles associatifs et un public particulièrement conquis et intéressé. Pour preuve, de nouvelles adhésions ont été recensées ici et là au gré des stands. La journée « Active Day », forcément, elle avait du bon !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *