Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La Ville décide de lancer le concours « Romary Awards » La Ville souhaite ainsi encourager et récompenser le dynamisme associatif et citoyen dont font preuve les acteurs du territoire.

image_pdfimage_print

Hôtel de Ville

Article participatif de Denis Philippe.

Destiné à récompenser les éléments individuels ou collectifs les plus méritants de la vie associative et citoyenne romarimontaine. Règlement et montant des prix ont été fixés. Le projet a été présenté par Mikaël Marie-Saint-Germain, adjoint chargé de la Jeunesse, des Sports, des Nouvelles Technologies, de l’Information et Communication.

La Ville souhaite ainsi encourager et récompenser le dynamisme associatif et citoyen dont font preuve les acteurs du territoire. Ce concours est ouvert à l’ensemble des associations de la cité et a été dénommé « Romary Awards ».

Il comporte sept catégories : sportif individuel, sportif par équipe, sportif scolaire, action et animation à vocation culturelle, action et animation à vocation sociale ou caritative, trophée de la Ville décerné à une personne méritante du milieu associatif et enfin un grand prix des associations récompensant « la performance associative » de l’année.

La composition du jury intègre 4 adjoints délégués : aux sports et à la jeunesse, à la culture, à la citoyenneté, aux affaires sociales et à la santé de la Ville, ainsi qui deux élus représentant le conseil municipal, quatre personnalités du monde associatif, des représentants de la presse locale et un représentant du ou des partenaire(s) éventuel(s) du concours pour le prix auquel il participe.

La nature des prix à attribuer a été fixée à un montant global de 3.000 €. Les personnalités du monde associatif intégrées au jury viennent de faire l’objet d’une approbation par le conseil municipal. Il s’agit de Pierre Beretta, (président Athlé Vosges, pays de Remiremont), Anne Mère, (Chœur des Abbesses), Annie Dulucq (Association des Usagers du Centre Social) et Marie N’Diaye (Association de l’atelier du Boulv’Arts). Messieurs Alexandre Schild et Hugues Laine ont été désignés en qualité de représentants du conseil municipal.

Annoncée pour le 21 novembre prochain, le maire Bernard Godfroy a traduit « ce sera une journée particulière ».Mais une journée baptisée « Active Day » qui ne sera pas au goût de Catherine Mathieu, élue de la minorité. Le mot « Awards » ne lui plaît pas : « restons français », a-t-elle déclaré tout en ajoutant : «cette journée n’a rien de nouveau. Par le passé, l’on remettait une médaille ou un diplôme aux plus méritants, en collaboration avec l’OMSLC. En optant pour des récompenses en numéraire, c’est entrer dans un risque de conflit. Nous ne cautionnons pas ».

Hôtel de Ville




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *