Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le Brass Band et l’Orchestre d’Harmonie ont doublement fait voyager les spectateurs Il y avait beaucoup de monde au centre culturel Gilbert Zaug pour la soirée concert de la musique municipale.

image_pdfimage_print

22 Partie 2 -Harmonie (3)

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Plus de places de parking disponibles tout autour du quartier abbatial en cette soirée de mardi, veille du 11 novembre. Et les rues adjacentes étaient particulièrement remplies également. Traduction : il y avait beaucoup de monde au centre culturel Gilbert Zaug pour la soirée concert de la musique municipale. Brass Band et Orchestre d’Harmonie ont subjugué une nouvelle fois le public présent durant deux heures. Un programme de choix et particulièrement varié qui a transporté les spectateurs aux quatre coins de l’Europe et du Monde.

Il appartenait ainsi au Brass Band d’occuper la scène en premier lieu. Avec déjà une merveilleuse suite en trois mouvements « An Irish Folk Song ». Puis ce fut la grande ouverture, une chevauchée presque à la Guillaume Tell avec une série de musiques de films.

Vint ensuite la douceur des notes émergeant des bords des lacs suisses et celles des vertes vallées d’Angleterre. Avec des applaudissements unanimes et mérités. A l’exemple de la prestation assurée par le soliste Saxhorn Alto, Victor Vuillemin.

Suivaient encore trois ou quatre œuvres, dont le magistral « Hello Dolly » de Jerry Hermann. Le Brass Band a fait sensation. Et parmi les musiciens, il y a de toutes jeunes révélations, comme la petite Chloé. Le public prendra plaisir à retrouver cette formation le samedi 5 décembre où elle se produira à 20 h 30 à l’Abbatiale aux côtés du Chœur des Abbesses.

Il est évident que la seconde partie de cette soirée de mardi était tout aussi éloquente. L’Orchestre d’Harmonie a offert un véritable florilège musical. Un répertoire puisé là encore à travers le monde. Un programme des plus éclectiques afin de poursuivre le périple musical : Hollande, Italie, Tibet… L’ensemble dirigé par le maître de cérémonie, Pierre-Marie Budelot, directeur de l’école municipale de musique. A noter que la direction d’une œuvre a été confiée à Isabelle Berthelon, professeur encadrante de l’ensemble de saxophones et de l’atelier jazz entre autres.

Une grande soirée de partage ce nouveau concert auquel assistaient le maire Bernard Godfroy et plusieurs membres du conseil municipal. Tout un public doublement conquis, à l’image du double bis final sollicité auprès des musiciens. Et des musiciens qui ont ainsi terminé en interprétant notamment une… bossa-nova. Un véritable festival musical ce concert du 10 novembre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *