Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le fleurissement fait partie des gestes d’attachement à sa Ville Le concours communal des Maisons Fleuries 2015 a distribué ses prix ce samedi 7 novembre 2015, au Grand Salon de l’Hôtel de Ville.

image_pdfimage_print

18 ensemble des r+®cipiendaires

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Nombreux étaient les lauréats du concours communal des Maisons Fleuries 2015 à se retrouver ce samedi 7 novembre 2015, au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, afin d’y recevoir leurs prix. Ils étaient ainsi 103 à concourir cette année. Le maire Bernard Godfroy, a présidé cette cérémonie, entouré d’une partie du conseil municipal, dont Roger Durupt, adjoint aux travaux et président du Jury du concours, Christian Schulmeyer, adjoint au Tourisme, Sophie Perrin, adjointe à la Culture, Francis Claude, responsable des serres municipales, Pascal Grandemange, responsable des services techniques et Maxime Pinot représentant ses collègues, jardiniers à la Ville.

Un grand salon de l’Hôtel de Ville bien rempli et à l’unisson, c’est par des propos généreux que Bernard Godfroy a entamé cette cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours communal des Maisons Fleuries, édition 2015. Il a notamment déclaré : « pour croître et pouvoir donner à celles et ceux qui y vivent, le meilleur d’elle-même, une ville a besoin d’attention, d’investissement, de compréhension et surtout de gestes d’attachement, d’affection ».

L’occasion pour le 1er magistrat d’évoquer « un cycle de transformation constante et ce, en dépit des circonstances qui ne sont pas, aujourd’hui, des plus favorables ». Et de traduire : « nous avons besoin de couleurs et de vie, d’îlots où nous ressourcer, d’un environnement qui nous donne le sourire ». L’occasion pour le maire de saluer la dynamique dans laquelle l’équipe municipale s’est engagée en oeuvrant pour la qualité de vie.

Il félicita ensuite les lauréats pour leur enthousiasme en regard de ce concours de beauté florale « qui au-delà du classement lui-même, met en valeur une démarche personnelle, un état d’esprit positif. Vous contribuez à donner de notre Ville la plus belle image ». Bernard Godfroy remerciait également le jury qui « avec beaucoup de conscience et d’application, a parcouru et estimé les nombreux points de fleurissement ».

Avant d’attribuer les prix aux lauréats, la parole était donnée à Roger Durupt, afin d’évoquer les orientations du concours 2016 qui s’accompagneront d’un règlement (inexistant jusqu’alors). En se faisant inscrire au concours, les romarimontains devront prendre connaissance et accepter le dit document. L’élu annonçait par ailleurs la création d’une catégorie supplémentaire baptisée « coup de cœur ». De même qu’une révision concernant la dotation des prix, celle-ci n’ayant pas évoluée depuis le passage à l’euro, il y a plus de treize ans…

Nous avions, sur remiremontinfo, publié la liste des lauréats 2015 (illustrations à l’appui) à l’issue de la délibération officielle du jury. Liste à retrouver de nouveau en cliquant ici.

Félicitations à tous les lauréats.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *