Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les Musiques de films de bandes dessinées ont enchanté la Médiathèque Dans le cadre du programme entourant la période « Le Cinéma s’expose ».

image_pdfimage_print

Un moment divinement partagé

Article participatif de Denis Philippe.

Les animations sympathiques ne manquent pas à la Médiathèque Intercommunale. Dans le cadre du programme entourant la période « Le Cinéma s’expose » (lire ici), l’ensemble de saxophones de l’Ecole de musique municipale, encadré par Isabelle Berthelon, a donné un concert sur le thème de musiques de films. Un répertoire évoquant les grands succès de bandes dessinées. Un moment de ravissement pleinement partagé.

Ces instants précédaient d’une petite heure le vernissage de la remarquable exposition intitulée « Le Cinéma s’expose ». C’est toujours un plaisir de retrouver l’ensemble de saxophones de l’école municipale de musique de Remiremont, une formation qui avait déjà offert de bons moments en se produisant en plusieurs lieux de la ville au cours de la saison estivale.

L’ensemble a une fois encore convaincu ce dernier samedi, en se produisant à la Médiathèque sur un thème spécifique et de circonstance, celui des musiques de films de bandes dessinées. Petits et grands se sont ainsi remémorés les airs célèbres ayant marqué leurs esprits. Parmi une douzaine d’interprétations, l’on pouvait ainsi relever « Pirate des Caraïbes », « Le livre de la Jungle », « Baby Eléphant Walk », « The Pink Panther », « Toy Story », « Mission Impossible », « Hakuna Matata », « Yaketi Sax », ou encore « Le Grand Rabbi ». Sous les applaudissements nourris du public présent.

A noter que dans le cadre de l’exposition en place « Le Cinéma s’expose », la Médiathèque proposera samedi 21 novembre à 10 h l’animation « Racontines » destinée aux enfants de 4 à 7 ans. Un programme composé de lectures, activités et diffusion de courts-métrages. Durée  : 1 h 30. Gratuit et sur inscription au 03.29.22.50.01.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *