Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – L’organisation du défilé de la Saint-Nicolas en ordre de marche Rendez-vous samedi 5 décembre 2015 avec départ du défilé à 17 h 30 de la rue Georges Lang.

image_pdfimage_print

007

Article participatif de Denis Philippe.

Tous les acteurs prenant part au défilé de la Saint-Nicolas du samedi 5 décembre 2015 se sont retrouvés à l’Hôtel de Ville afin de prendre connaissance de son organisation. Séance placée sous la présidence de Christian Schulmeyer, adjoint en charge du tourisme. Vingt deux ensembles formeront le cortège, dont 13 chars ou tableaux, 5 formations musicales, 3 groupes folkloriques et une formation de majorettes. Départ du défilé à 17 h 30 de la rue Georges Lang pour se rendre Place Jules Méline, remonter la rue Charles De Gaulle, puis rue des Prêtres pour rejoindre la place de l’Abbaye à 18 h où le saint patron de la Lorraine recevra les clés de la Ville. Continuité par la place Henri Utard, la rue de la Carterelle, la place De Lattre de Tassigny, rue de la Xavée (jusqu’au Volontaire), et descente de la rue Charles De Gaulle avant dislocation rue Paul Doumer.

Un maximum de fluidité, pas d’arrêt isolé, respect d’une certaine distance entre chaque char et chaque formation, gilets de sécurité pour les responsables des chars, pas de jets de bonbons afin d’éviter tout incident et mouvement de foule, des règles essentielles de sécurité s’appliqueront au défilé de la Saint-Nicolas, samedi 5 décembre 2015.

Les différents partenaires et responsables d’associations impliqués dans le cortège ont ainsi pris connaissance de l’organisation précise de celui-ci. Des animations seront proposées à partir de 17 h en différents lieux de la ville. L’on trouvera ainsi le groupe folklorique « Les Corrévrots et Vaudés » place Jules Méline, « les Hérisson’s Klick (de 16 h à 17 h) place de l’Abbaye, le groupe folklorique « Les Hattatos » place de la Libération et le groupe Rock et Country à l’angle de la rue de la Franche Pierre et de la rue Charles De Gaulle. Ces groupes intégreront ensuite le cortège.

C’est la Musique Municipale de Remiremont qui ouvrira le défilé à partir de 17 h 30 suivant itinéraire pré-cité. Derrière les musiciens, apparaîtront dans le cortège : le char et les figurants « les petits hommes bleus » (Amicale du Personnel Municipal), le groupe folklorique « Les Corrévrots et Vaudés », le char « Power Color » (Amicale du Personnel), le Tableau du Twirling Club, la Fanfare de Saint-Etienne-les-Remiremont, le char de Remiremont Judo, les majorettes de Saint-Maurice, le Tableau du Body K, le groupe folklorique « Les Hattatos », le Tableau de l’école Notre-Dame de Zainvillers-Vagney, le char « Bravo l’Artiste » du FLAC, l’Harmonie « La Balnéenne », le Tableau du Club de Rugby, le char « Au Royaume de toutes les nations réunies » par l’ACR (Association Culturelle du Rhumont), la musique « Sol sur Party Song », le char de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers, le groupe Rock et Country, le Tableau de l’association « Am Stram Gram », le char « La Reine des neiges » par le comité des fêtes de Saint-Amé, la musique « Les Hérisson’s Klick » et le char « Saint-Nicolas vous en fait voir de toutes les couleurs » de l’Amicale du Personnel Municipal.

Longueur du parcours du défilé : 1.300 mètres. Un cortège qui sera régulé par 3 radios émetteurs/récepteurs (tête du défilé, milieu et fin). A noter que les illuminations de la ville seront enclenchées cette même soirée de la Saint-Nicolas. Le spectacle sera partout !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *