Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le prix de l’Affiche de Saint-Nicolas attribué à Célia Spatz

image_pdfimage_print

11 la laur+®ate

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Suite au concours lancé par la Ville auprès des enfants des écoles romarimontaines, le jury a délibéré afin de décerner le prix de la plus belle affiche de la Saint-Nicolas 2015. Un choix difficile parmi les 36 modèles présentés. L’affiche retenue a été dévoilée ce mercredi après-midi au grand salon de l’Hôtel de Ville. Une cérémonie présidée par Christian Schulmeyer, adjoint au tourisme, entouré de Roger Durupt, son collègue adjoint aux travaux. Les participants au concours ont reçu des gourmandises et ont apprécié un goûter en présence de leurs parents. La gagnante, Célia Spatz, élève de CE 1 à l’école Jules Ferry, a reçu un exemplaire de son affiche ainsi qu’une invitation à participer au défilé de la Saint-Nicolas, au soir du 5 décembre.

Le grand salon de l’Hôtel de Ville était bien animé ce mercredi, sur le coup de 16 h. De nombreux enfants, accompagnés de leurs parents ou familles, attendaient avec impatience le verdict du concours de la plus belle affiche de Saint-Nicolas. Mais il faut écrire que toutes étaient réussies, preuve à l’appui sur les panneaux ainsi présentés.

05 tous les enfants r+®compens+®s

Cependant, l’une d’entre elle se trouvait masquée sur un chevalet. Qui avait bien pu la réaliser ? Après ses mots de bienvenue, Christian Schulmeyer entretenait le suspens en survolant l’histoire de Saint-Nicolas, grand patron de la Lorraine et connu depuis la fameuse bataille de Nancy en 1477. Il précisa aussi que Saint-Nicolas fait l’objet d’une grande popularité dans plus de 20 pays, étant le saint-patron des enfants, mais encore des pêcheurs et des avocats.

L’instant d’après, 35 enfants furent appelés afin de recevoir quelques gourmandises, en l’occurrence un Saint-Nicolas en chocolat et une clémentine. Chacun était remercié pour avoir participé et s’être appliqué au concours 2015. Puis fut appelée la grande lauréate : Célia Spatz, élève en classe de CE 1 à l’école Jules Ferry. Avec les félicitations d’usage, elle recevait un exemplaire de sa précieuse affiche ainsi qu’une invitation, signée du maire Bernard Godfroy, lui donnant droit à participer au défilé de la Saint-Nicolas du 5 décembre prochain.

Un goûter clôturait cette sympathique cérémonie et la joie était dans tous les cœurs…




2 réactions sur “Remiremont – Le prix de l’Affiche de Saint-Nicolas attribué à Célia Spatz

  1. Spa

    Bravo à la petite Célia pour sa très belle affiche. Comme dans tous les concours il n’y a qu’un ou une gagnante, mais que tous les autres enfants ne soient pas déçus, chacune de leurs affiches est également très belle. Et l’important était d’y participer et je pense que tous y ont mis tout leur coeur. Alors bravo à eux tous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *