Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un succès mérité pour la fête de la Petite Enfance Une journée à retrouver en images ci dessous.

image_pdfimage_print

jeux espace le Volontaire (21)

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

La 18ème fête d’automne réunissant les différents partenaires de la Petite Enfance avec le soutien de la Ville, de la CAF des Vosges et du Conseil Départemental, a rassemblé bon nombre de familles à l’Espace Le Volontaire ce mercredi après-midi. Jeux et ateliers divers, connaissance approfondie des différentes structures présentes, présence du clown « Mickaël Animations » qui a notamment sculpté une multitude de ballons, l’après-midi fut attractif à souhait. Les enfants en ont bien profité.

Une douzaine de partenaires oeuvrant dans le cadre de la Petite Enfance demeuraient ainsi réunis et unis pour quelques heures vécues sous le signe d’un grand partage. Nouvelle démonstration que la Ville dispose de structures variées afin de répondre à toutes les attentes dans ce domaine de la Petite Enfance.

Une belle mobilisation dans tous les cas. En parcourant l’Espace Le Volontaire, l’on pouvait ainsi découvrir une série de stands proposant multiples animations. Il est donc opportun d’énumérer tour à tour le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM), Les Dames en Rose, le service Pédiatrie du Centre Hospitalier, bien évidemment le Centre Social, La Médiathèque, La Protection Maternelle et Infantile, le Centre de documentation et d’animation pédagogique, La Crèche Maxonrupt, La Balançoire, La Ludothèque ou encore l’Institut de La Courtine.

Il était à noter la présence d’un groupe d’élèves ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) de l’ensemble lycée et collège Jeanne d-Arc. Dessins, coloriages, ateliers créatifs et jeux divers ont largement agrémenté cet après-midi. Les enfants étaient ravis et les parents ont pu rencontrer bénévoles et responsables des différentes structures présentes, tout en goûtant une tisane (stimulante ou apaisante) et en apprécier les vertus.

Le maire, Bernard Godfroy, est venu rendre une visite courtoise à cette 18ème fête d’automne réunissant ainsi les différents partenaires de la Petite Enfance. Une manifestation toujours très appréciée et qui permet de démontrer à sa juste valeur le large éventail des lieux d’accueil existants sur la Ville. Matière aussi pour les parents à s’informer et à échanger.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *