Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les Trophées du concours « Romary Awards » révélés ce samedi soir 8 trophées et 198 diplômes décernés.

image_pdfimage_print

34 ensemble des troph+®es et des dipl+¦mes

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Le suspense aura duré jusqu’au bout ce samedi soir. En présence du maire Bernard Godfroy, de Mikaël Marie-Saint-Germain, adjoint chargé de la Jeunesse, des Sports et des Nouvelles Technologies, de l’Information et de la Communication (et en la circonstance président du Jury), de Sophie Perrin, adjointe à la culture, de Fabienne Thirion, adjointe à l’Education et Citoyenneté, de Brigitte Charles, adjointe aux affaires sociales, les trophées du dynamisme associatif « Romary Awards » ont été décernés ce samedi soir sur la scène du Palais des Congrès. Un grand moment attendu, mêlant à la fois joie et émotion avec pas moins de 52 nominés aux parcours exceptionnels.

Suspens effectivement jusqu’au bout et secret bien gardé par les membres du jury composé de quatre adjoints délégués (Sports-Jeunesse-Nouvelles Technologies, Culture, Citoyenneté, Affaires Sociales et Santé de la Ville), de deux élus représentant le conseil municipal, de quatre personnalités du monde associatif et de représentants de la presse locale, les trophées « Romary Awards » ont été décernés dans une ambiance conviviale et festive.

Le maire, Bernard Godfroy avait promis que le 21 novembre serait une journée particulière. Elle l’aura été. Tout d’abord pour l’intérêt porté par le public au village associatif de l’après-midi intitulée « Active Day »(lire par ailleurs). Puis pour la solennité perçue lors de cette attribution des « Romary Awards ». « Un événement inédit dans le paysage romarimontain » a précisé le maire, tout en ajoutant : « un événement que nous souhaitons plus chaleureux et convivial que protocolaire, car il ne s’agit plus seulement de récompenser les personnes s’étant distinguées au sein de leur association. Au contraire, nous souhaitons honorer beaucoup plus largement les personnes, qui, par leurs actions, à titre individuel ou dans leurs associations, ont contribué à donner une image particulièrement positive de notre cité ».

32 Trop+®e du Carnaval V+®nitien

 

 

8 trophées et 198 diplômes décernés

Le trophée dans la catégorie « Sportif individuel » est revenu à Louise Perrin (Athlé Vosges, Pays de Remiremont) pour son titre de championne de Lorraine de saut à la perche (juniors filles). Parmi les diplômes remis dans cette catégorie, nous citerons ceux de Charles Planet (Remiremont VTT) pour ses résultats alliant force et volonté malgré la maladie et de Francis Treiber (Tennis Club), champion des Vosges et champion de Lorraine des plus de 65 ans. Il a également participé au championnat de France à Roland Garros (1/16ème de finale).

Le Trophée du Sportif par équipe a été attribué à l’équipe jeunes du Handball-Club, qui a terminé son championnat en 1ère place la saison dernière. Une équipe par ailleurs très engagée au sein du club. Des diplômes sont allés à l’équipe dames du Tennis-Club (classée 2ème), équipe championne des Vosges et championne de Lorraine 2015 et qui accède au niveau national. De même à l’équipe seniors du Judo qui s’est classée dans les 5 premiers clubs lorrains par équipes depuis 5 années.

Concernant le Trophée du Sport Scolaire, il a été adjugé à l’équipe de Tir du Lycée Malraux, en récompense de son titre de Championne de France par équipes UNSS avec Laura Creusat et Jean Koeblen. Diplômes pour les équipes du Badminton et de Remiremont VTT.

Le Trophée pour l’Action et l’animation culturelle a été attribué à l’association « R-Play » pour son implication à promouvoir et mettre en valeur des activités musicales, artistiques et culturelles en tous genres. Diplômes pour les associations C.T.P.S. (Culture, Théâtre, Peinture, Sculpture) et le Club des Mandolines.

Puis le Trophée au titre de l’Action et animation sociale ou caritative est allé entre les mains du Club C.T.P.S. Diplômes à l’équipe des Visiteurs de Malades en Etablissements Hospitaliers (V.M.E.H.) avec 18 personnes impliquées (visites, animations, sorties des pensionnaires). Egalement au Comité des Anciens pour ses actions, notamment la distribution de 1.300 boîtes de chocolat et les 360 repas servis chaque année aux personnes de 70 ans et plus.

Un suspense de plus en plus grandissant…

La soirée n’en était pas encore terminée puisque venait le moment du Trophée du Prix de la Ville. Ou plus précisément des trophées de la Ville puisque deux personnes particulièrement investies ont été classées ex-aequo par le jury. Il s’agit de Jacques Guimbert et de Noëlle Colin. Nous reviendrons sur leur parcours respectif (parcours toujours très actif). Précisons pour l’heure que Jacques Guimbert œuvre au sein de Athlé-Vosges, Pays de Remiremont et Noëlle Colin au sein de l’Association des Usagers du Centre Social, tout en agissant également parmi les différentes associations des habitants du Rhumont.

Diplôme à l’association « Danse Moderne Académy » (DMA) pour avoir déjà organisé une dizaine d’événements depuis 2011. Sans oublier le tournage du clip « Happy » dans Remiremont et visionné plusieurs dizaines de milliers de fois sur le net.

Restait à attribuer le Trophée du Grand Prix des Associations. Dans un suspense atteignant des sommets. Un Grand Prix décerné à l’association « Le Carnaval Vénitien », qui agit en véritable ambassadrice de la Ville de Remiremont et qui s’est fait connaître bien au-delà des frontières de l’hexagone.

Diplômes pour « Athlé Vosges, Pays de Remiremont » pour son implication et à l’Association « Danse Moderne Académy » (DMA) pour avoir apporté un souffle nouveau dans le domaine des spectacles.

A noter que des diplômes ont également récompensé les 34 bacheliers ayant obtenu une mention très bien. Une soirée chaleureuse, ovationnée à souhait et rythmée en chansons par Héléna Corazza et Léane. Le tout sur une présentation de Jacky Petitgenêt.

Les « Romary Awards », « une cérémonie d’encouragement à poursuivre sur la voie de l’excellence et de la générosité » a conclu Bernard Godfroy.




Une réaction sur “Remiremont – Les Trophées du concours « Romary Awards » révélés ce samedi soir

  1. mamabo

    quel suspense !!!! adjoint aux sports = coach de perche
    donc on honore les perchistes quelque soit la performance
    meilleure perchiste lorraine junior lou-anne pierrot mais pas de remiremont
    dommage pour les lanceurs, marcheurs, sprinteurs ou autres sports plus peformants

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *