Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un spectacle-cabaret offert par le centre communal d’action sociale de la Ville Une animation inter-établissements au profit du troisième âge.

image_pdfimage_print

De l'élégance et de l'entrain sur scène

Article participatif de Denis Philippe.

Un magnifique partage ces moments de divertissement dont ont pu profiter les résidents et pensionnaires des différents établissements pour personnes âgées de la cité des chanoinesses. Ce grand rendez-vous annuel proposé par le centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville est toujours apprécié. Et en cette année 2015, c’était le 10ème anniversaire. Un événement qui se devait d’être fêté dignement et en la circonstance, c’est un spectacle-cabaret et de grande illusion qui a animé l’Espace du Volontaire, rempli à souhait ce mardi après-midi. Dans une ambiance époustouflante et pleine d’entrain…

Il est communément nommé l’après-midi inter-établissements. Il réunit les résidents des différentes structures existantes sur la cité des chanoinesses : L’Accueil, Léon Werth, Le Châtelet, Les Résidences du Parc (Batardeau) et de La Paltrée, mais encore le service du CLIC, l’Antenne Alzheimer et l’Unité de séjour longue durée du Centre Hospitalier. A noter également que le club de 3ème âge Les Bruyères est invité à partager ces moments de dépaysement.

Brigitte Charles, adjointe au maire de la Ville , a tout d’abord souhaité la bienvenue à toute cette assemblée, traduisant sa joie et son plaisir de la voir ainsi réunie le sourire aux lèvres. Puis, place au spectacle intitulé « Poèmes » avec la présence sur scène de la troupe « Precious Diamond » d’Amnéville, que dirigent Séverine Toffano et Etienne Sibille.

Un spectacle varié, rempli de charme, d’élégance et de gaieté avec des numéros aussi surprenants qu’époustouflants. Un véritable ravissement pour tous ces anciens qui ont tapé dans leurs mains, entraînés par le rythme des prestations.

Ce fut un spectacle magique et surprenant, avec la présence sur scène de Roxane, la meneuse de revue du célèbre Music Hall de la famille Meyer à Kirwiller. De la classe, de l’élégance, de la prestance, elle présentait le déroulé du spectacle tout en y prenant part, dans des tenues différentes et toujours superbes. Danses, chansons, magie, french-cancan et bien d’autres surprises figuraient au programme de ce spectacle en deux parties.

A l’entracte, tous les anciens présents ont eu droit à un petit-goûter distribué par les membres du CCAS et bénévoles des différentes structures. Un après-midi pleinement vécu et partagé dans la joie. Des moments inoubliables, car forcément, aux yeux de beaucoup, c’était encore plus vrai qu’à la télé !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *