Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une réflexion tendant à l’amélioration du système de vidéo-protection Certaines zones se trouvant peu ou mal protégées, les services municipaux sont actuellement chargés d’une étude portant sur les conditions financières et techniques de déploiement de nouvelles caméras.

image_pdfimage_print

Illustration de vidéosurveillance de rue

Article participatif de Denis Philippe.

Dans le cadre du fonctionnement de la commission des Affaires Générales et de la Citoyenneté, l’adjoint au maire Claude Jacquel a fait le point sur les démarches entreprises en ce qui concerne le système de vidéo-protection actuellement en place à travers la Ville. Certaines zones se trouvant peu ou mal protégées, les services municipaux sont actuellement chargés d’une étude portant sur les conditions financières et techniques de déploiement de nouvelles caméras.

Cela en certains lieux où un besoin a été exprimé, notamment par les services de police. De ce fait, il est précisé que lorsque les services en charge de cette étude disposeront de tous les éléments nécessaires, et avant d’envisager l’installation effective de nouvelles caméras, le comité d’éthique mis en place au premier semestre de la présente année, sera amené à communiquer son avis sur la question.

La commission des Affaires Générales et de la Citoyenneté a pris bonne note de tous ces développements, ainsi que vient de le préciser l’adjoint Claude Jacquel.

Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance

Le même élu a par ailleurs rappelé en commission l’historique de création du CLSPD de Remiremont (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) et son actuelle composition.

Suite aux attentats nationaux de janvier dernier et après plusieurs échanges avec les services de la Préfecture des Vosges, Claude Jacquel a proposé cette fois la création d’une instance romarimontaine du CLSPD. Instance qui permettra d’aborder les questions purement locales, notamment sur la problématique de la radicalisation.

Cette instance pourra prendre l a forme d’un groupe de travail restreint, tout en y adjoignant les associations de quartiers de la Ville.




Une réaction sur “Remiremont – Une réflexion tendant à l’amélioration du système de vidéo-protection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *