Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle – Handball : coup de froid pour VHM

image_pdfimage_print

Article participatif d’Amand Lombard.

Les moins de 13 ans féminines sont tombées contre plus fortes qu’elles en se déplaçant à Flavigny, elles s’inclinent 23 à 5.

Les moins de 13 ans garçons avaient fort à faire en se déplaçant à Fraize, premier de la poule. Après un début de match compliqué et complexé les Ruppéens se libèrent pour enfin dérouler leur jeu. Mais en accusant de trop nombreuses pertes de balle transformé en contre attaque par l’adversaire ils se laissent trop largement distancés au score pour s’incliner 11-32.

Les moins de quinze ans féminines continuent leur marche en avant dans leur championnat en s’imposant 22 à 2 contre Rambervillers.

Équipe moins de 15 ans garçons : partie trop confiante chez le troisième l’équipe de Rupt-sur-Moselle a limité les dégâts en partageant les points avec Sainte-Marguerite. En attaquant le match très décontracte, même avec l’absence d’ailier droit, les garçons se sont faits surprendre par une équipe locale très motivée. Une défense très perméable et une attaque brouillonne a donné confiance à l’équipe recevante. Ce match nul 28 à 28 nous prouve que rien n’est jamais acquis et que le sérieux à l’entrainement est plus que nécessaire.

Attachment-1

Le derby à Rupt-sur-Moselle contre Hadol a tenu toute ses promesses. Les spectateurs venus nombreux ont eu le droit à une soirée au suspense continu. Les défenses rivalisent d’agressivité et de fermeté : 8-8 à la pause. En deuxième mi-temps, Hadol prend rapidement un léger avantage : 9-12 à la 42e puis 14-17 à la 46e. Les locales vont avoir une réaction d’orgueil et imposer un 4-0 aux visiteuses : 18-17 à la 53e. Puis les deux équipes se rendent coup pour coup sans pouvoir se départager : 20-20 score final.

L’équipe 2 se déplaçait à Fraize ce dimanche. Toujours à la recherche d’un premier succès, les Ruppéennes ferment la défense à double tour en première mi-temps avec une Léa-Marie Rebert dans les buts au diapason. Malheureusement, l’attaque, pourtant renforcée par Emilie Plata (7 buts) n’arrive pas à concrétiser : score surréaliste à la pause : 5-5. En deuxième mi-temps, les Ruppéennes prennent les choses en main : 8-6 à la 33e puis 10-7 à la 37e sur un but d’Amandine Martin. Si tout semble menait les filles de VHM vers une première victoire, c’est sans compter la pugnacité de l’équipe recevante qui profite d’un ultime pénalty pour arracher la victoire sur le fil : 16-15.  Dommage mais prometteur !

Les seniors masculins ont connu une vraie déconvenue en se déplaçant chez leurs voisins du Tholy. Si la première mi temps est serré et voit les équipes regagner les vestiaires avec un petit but d’écart, la suite du match se révèlera totalement différente. En cumulant un nombre incroyable de poteaux, un peu plus d’une quinzaine, les Ruppéens n’ont jamais pu prendre les commandes de la partie et se sont même fait trop largement distancer pour s’incliner 31-19.

Prochain match au gymnase :

Samedi 28 novembre : les seniors garçons accueilleront Contrexéville (2) à 21 heures 00.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *