Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle – 100 % de victoires pour le handball ce week-end

image_pdfimage_print

Article participatif d’Amand Lombard.

Attachment-1C’est encore avec honneur que les -13 filles se sont imposées ce week-end face à une valeureuse équipe de Liverdun qui s’est déplacée à seulement 6 joueuses. La partie commence doucement et à la fin du premier tiers temps, les équipes se tiennent au coude à coude 7-5. Mais à partir du deuxième tiers temps, les Ruppéennes ont l’avantage d’être en supériorité numérique et cela jusqu’à la fin du match elles prendront le large des la fin du deuxième tiers temps 17-11. Puis termineront le match avec un très beau score de 28 à 15. Encore félicitations pour leur belle prestation.

Ce samedi laissait place au derby du championnat moins de 13 ans masculin opposant VHM à Remiremont. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les jeunes pousses du club ont proposé de belles actions et surtout montré le résultat du travail depuis le début de saison. Au final, victoire 23 à 10 contre une équipe de Remiremont qui ne s’est jamais avoué vaincu.

Les moins de quinze ans garçons n’ont pas joué, l’équipe de Fraize ayant demandé le report du match pour manque de joueurs.

Pour clôturer cette journée à domicile, les seniors garçons ont accueilli Fraize. En étant seulement huit sur la feuille de match, les Ruppéens ont dû abordé le match sur la réserve pour ne pas risquer  d’être sur les rotules dans le money Time. Les locaux s’imposent 31-21 et assurent l’essentiel. A  noter la bonne prestation de Quentin auteur de 7 buts, ainsi que le premier but de Lionel.

Ce week-end, tandis que l’équipe 2 était exempt, l’équipe 1 des séniores féminines se déplaçait à Château-Salins. On notait l’absence de Sandrine Seibold, la gardienne, restée à l’infirmerie, remplacée par une Magali Hilaire en grande forme.

Château-Salins, en difficulté cette année au classement, avait décidé de vendre chèrement sa peau et commençait la rencontre de façon tonitruante, 6-1 à la 7e minute ! Les Ruppéennes, piquées au vif, sonnent le réveil et reprennent progressivement les choses en main : 6-4 à la 15e minute puis 11-6 à la 26e (soit un sévère 10-0 !). Les locales réagissent avant la pause : 11-8.

Au cours de la deuxième mi-temps, les défenses se ferment et les deux gardiennes sont en représentation, se répondant tour à tour. Score final 15-18, VHM a contrôlé un match piège sans briller mais sans se faire peur, montrant un sang-froid et une maturité de bonne augure avant le derby de la semaine prochaine.

Le comité directeur du club encourage toutes les équipes à continuer ainsi, six des sept équipes du club occupent l’une des deux premières place de leurs championnat respectif. Même si nous sommes encore dans la première partie de saison cela est tout de même encourageant.

Prochain match au gymnase :
Samedi 21 novembre 2015, les moins de 15 filles accueilleront  Rambervillers à 16 heures 00, puis les séniores féminines 1 recevront Hadol à 19 heures 00.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *