Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges – 82 personnes évacuées dimanche soir suite à la découverte d’armes et de munitions dans un incendie Une maison inoccupée au moment des faits.

image_pdfimage_print

Munitions_Foucharupt_02

Ecrit par D.J.

Un incendie s’est déclaré ce dimanche 14 novembre 2015 à Saint-Dié-des-Vosges dans le quartier de Foucharupt. Une maison d’habitation a été totalement ravagée.

Il était 18 heures 00 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cet incendie dans la rue du Sergent Stoecklin d’une maison d’habitation. Elle était totalement embrasée à l’arrivée des secours.

De gros moyens en personnels et en matériel ont été engagés par les sapeurs-pompiers. Elle n’était pas occupée au moment des faits mais 82 personnes ont dû être évacuées comme l’explique sur sa page Facebook le maire, David Valence, présent sur les lieux aux côtés du sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Yves Camier, de ses adjoints Caroline Privat, Patrick Zanchetta, Bruno Toussaint et Nicolas Blosse, ainsi que de Bruno Didier.

« Consécutivement à la découverte d’armes nombreuses et lourdes, ainsi que de munitions en quantité très significative, nous avons pris la décision d’évacuer les habitations et de définir un périmètre de sécurisation autour de la maison incendiée. 82 personnes ont ainsi été déplacées, dont 51 ont été relogées et 31 hébergées par des proches » a posté David Valence à son retour à son domicile à 3 heures 00 du matin. « Bravo à nos soldats du feu et à notre police ! » ajoute le maire.

Commissariat de police de Saint-Dié-des-Vosges qui a ouvert les constatations et l’enquête d’usage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *